Des parents et éducateurs présents

La  quatrième  étape du Challenge Avenir RA a eu  lieu hier  au parc des Sports de la Terre des Lièvres  à Caluire,   très bien organisée par les bénévoles du club de Caluire RL autour de Gael  Berrou.   Ils étaient 178  jeunes  âgés de 5 à 12 ans à avoir  répondu présent pour ce quatrième  tournoi de la saison et sur le pré dès 9H30 malgré le brouillard et la fraicheur ambiante  .

Au total  20  équipes en provenance des écoles de Rugby à XIII des clubs de  la ligue AURA  .

Gael avec Philippe Cochet Député Maire Paul Dumas et Jacques Cavezzan

Seuls les clubs de Roanne et Mably avaient dû renoncer suite à une épidémie de grippe.  Après une première phase de rencontre , et une pause repas sous quelques rayons de soleil ,  les jeunes se sont retrouvés l’après midi pour terminer les rencontres devant un fort cortège de parents venus les encourager.

Des  Trophées et des médailles  ont  été remis aux trois premières équipes dans la catégorie U9 – U11 et U13 et des médailles à tous les participants dans la catégorie U7 soit 6 équipes. Plusieurs  personnalités étaient présentes dont le Député Maire Philippe Cochet et l’adjoint chargé des sports, M. Damien Couturier que l’on remercie. Les récompenses ont été remises par Gael Berrou, Philippe Catcel et le Président de la Ligue AURA Jacques Cavezzan.

Dans  la catégorie Premiers Pas (U7) ,  des rencontres très suivies  ont donné lieu à de belles empoignades parmi les six équipes présentes.

Aucun classement et tous les jeunes ont reçu une médaille souvenir.

En PUPILLES (U9), où il y avait 6 équipes  et les Lions SFRL  coiffent les lions de LVR XIII/VVRL et les dauphins de Décines se glissent à la troisième place.  

Dans la catégorie Poussins (U11) avec 5 équipes, La formation des Lions de  Ste Foy Rugby League   s’impose devant les lions de LVR /VVRL et les jeunes de SFRL2

En Benjamins (U13), la formation de  Caluire confirme leur supériorité face aux  Lions de SFRL et finissent en pole position devant  SFRL,   et l’entente LVR/VVRL.

MERCI à tous les  participants,  entraineurs et  animateurs,  les arbitres bénévoles  et les parents pour cette quatrième étape avant des vacances de Noel bien méritées.

Rendez vous à tous pour la cinquième étape qui aura lieu à Villeurbanne au stade Boiron Granger  le samedi 28 janvier  prochain .