Des Champions du XIII Fauteuil

Le mercredi 20 février au Gymnase Charlie  Chaplin de Décines se déroulaient les Initiations au Rugby XIII Fauteuil ou Para Rugby à XIII pour la cinquantaine de jeunes des centres  sociaux de Villeurbanne, Vaulx-en-Velin et Décines qui participent à la 5ème Edition de RENCONTRES XIII HANDI.

Une journée haute en couleurs où les initiations ont été effectuées par les joueurs  Adrien Zittel, Davut Oran du club des Dahus d’Arbent.

Outre les centres sociaux, et l’association Odyneo (ex: ARIMC) de Meyzieu, cette année participaient pour la première fois 5 jeunes de la Fondation Richard de Lyon qui ont été ravis de  découvrir cette discipline intergénérationnelle.

D’autre part plusieurs représentants du  Crédit Agricole partenaire de la manifestation, de la Mairie de Décines  dont M. Mohamed Rabehi et Martine Penard (adjointe à la jeunesse) se sont initiés à la pratique du Rugby Fauteuil, ainsi que Franck Traversaz et Didier Carcel de la société Décinoise EMS qui découvraient cette discipline.

Place  dès aujourd’hui aux rencontres Inter-Centres et au temps fort sur la sensibilisation au Handicap qui auront lieu au Palais des Sports de Vaulx-en-Velin à partir de 10H00.