Ce dimanche (24/02) à 16h (15h – heure locale), le Toulouse Olympique s’exporte à Swinton pour le compte de la quatrième journée du Championship.

Après avoir décroché son premier succès de la saison à la maison face à Rochdale, les Olympiens ont à cœur d’enchaîner une deuxième victoire de rang. Constantine MIKA, robuste 2ème ligne Toulousain, nous livre ses impressions avant ce déplacement chez une équipe qu’il ne faudra pas sous-estimer.

À l’image de Con MIKA, le TO veut décrocher sa deuxième victoire de la saison à Swinton – © Fabienne BOUYSSET

 

Comment te sens-tu ?

Con MIKA : Je vais bien. Physiquement, je vais mieux que je ne l’avais espéré étant donné mes problèmes de dos en fin de saison dernière. Grâce au staff, j’ai réalisé une bonne préparation durant l’inter-saison. Même si cela n’a pas été facile, j’en récolte les fruits aujourd’hui. Je suis à 100% de mes moyens.

 

Un mot sur le dernier match ?

Con MIKA : Nous sommes très contents de notre succès bien évidemment. Sur le plan comptable, une victoire était obligatoire pour ne pas prendre trop de retard sur nos concurrents directs. Nous avons réalisé une prestation aboutie mais nous devons travailler encore plus dur et améliorer certains détails afin d’enchainer les victoires.

Quel est ton sentiment sur votre début de saison ?

Con MIKA : Je pense que notre début de saison ne reflète pas notre niveau actuel. Certes, nous avons fait face à deux grandes formations de ce championnat (ndlr : Widnes et Leigh sont deux anciens pensionnaires de Super League) mais nous aurions dû faire mieux. Durant l’inter-saison l’effectif a été remanié, il faut donc un peu de temps pour trouver les automatismes avec les nouveaux arrivants. Je pense que nous sommes enfin prêts et je ne vois aucune raison pour ne pas atteindre nos objectifs.

Justement, en tant que leader, quel est ton regard sur ce groupe ?

Con MIKA : Le groupe vit bien. Les nouvelles recrues se sont très bien intégrées au club. Ils apportent ce qui nous manquait la saison passée. Ce sont des garçons formidables et tout le monde est heureux de les avoir parmi nous.

Comment l’équipe aborde ce nouveau déplacement ?

Con MIKA : De la même manière que le précédent (sourire). Nous devons nous baser sur ce qui a bien fonctionné face à Rochdale mais aussi corriger nos erreurs qui sont encore trop nombreuses. Nous avons aussi la chance de pouvoir nous appuyer sur notre entraînement et nos échanges avec les Roosters de Sydney, la semaine passée, qui ont été très enrichissants pour nous tous.