Sa carte de visite est bordée d’or. Comme joueur, puis comme entraîneur. Et le Toulouse Olympique lui doit forcément beaucoup. Nous nous sommes longuement entretenus avec ce technicien de toute première qualité, à l’aube d’une saison de Championship qui est celle de tous les espoirs.

Qui sera le principal adversaire du TO, cette année en Championship ?
Widnes, Leigh, qui se sont avantageusement renforcés, et Londres, qui descend de Super League. Mais York, auteur d’une belle saison 2019, et Halifax, une valeur sûre, seront également, entre autres, à prendre en considération.

Te serais-tu passé, à l’automne dernier, des départs de Tyla Hepi, Jordan Dezaria, Dean Parata, Gavin Marguerite, Rhys Curran ?
Oui et non. Certains de ces joueurs ont fait un choix, comme Jordan Dezaria, que nous souhaitions conserver. Son départ est donc une déception. Nous avons par ailleurs amené Tyla Hepi au niveau qui est le sien aujourd’hui, d’où sa signature à Castleford. Mais nous avions aussi besoin de changement.

Retrouvez la suite de son interview complète dans PLANETE XIII de Février 2020, le seul magazine papier français qui parle de rugby à XIII.

Pour ne rien manquer de cette nouvelle saison, abonnez-vous dès aujourd’hui et recevez directement par La Poste dans votre boîte aux lettres chaque mois le magazine PLANETE XIII.

Vous avez encore jusqu’au vendredi 31 janvier à 12h00 pour vous abonner et recevoir directement chez vous chaque numéro de la saison 2019/2020 !