crédit: www.ffr13.fr

“L’idée vient de Mathieu Khedimi, dès qu’il a su que j’étais nommé à l’INSEP”, explique Thierry Dumaine, qui a ainsi récemment signé une convention avec la Ligue Ile de France.

“Il s’agissait de savoir quel soutien je pouvais apporter aux élus de cette région”, poursuit le responsable, depuis mars 2018, de l’Unité d’Accompagnement à la Performance du projet Paris olympique 2024.

Et aux côtés du DTN, Jacques Pla, Emmanuel Fauvel, cadre technique en charge des conventions d’objectif auprès des Ligues et Comités, et Joaquim Da Costa, Agent Territorial de Développement de la Ligue francilienne, l’ancien entraîneur des Dragons Catalans U19 a mis en place au début du mois un plan de formation destiné à venir en aide à cette région géographiquement excentrée.

“Nous avons eu une première réunion le 6 mai, puis une autre six jours plus tard au stade Pershing de la capitale, où 14 éducateurs étaient présents en compagnie de la présidente de la Ligue, Carole Bravo, consacrée aux gestes techniques”, poursuit Thierry, rencontré ce vendredi à Port-Barcarès, en marge du stage des joueurs suivis.

“Deux types de travaux sont en cours : un projet stratégique destiné aux dirigeants, et une formation continue pour les entraîneurs actuels et futurs, qui ne seront dès lors plus contraints de participer aux sessions organisées dans le sud de la France”.

Une double initiative fédérale à saluer, tout comme il convient de souligner la disponibilité de Thierry Dumaine pour le sport de son cœur.