Accueil » A la une » Thomas Bosc nommé entraîneur assistant

Thomas Bosc nommé entraîneur assistant

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Thomas Bosc vient d’être nommé entraîneur assistant de Steve McNamara.

L’ancien meneur de jeu catalan, qui a raccroché les crampons à la fin de la saison dernière, avait été nommé co-entraîneur des U23 cette saison.

Appelé en renfort lors de la reprise des entraînements en Novembre dernier, il quitte donc son poste avec les U23 et intègre donc le staff de manière permanente.

Elu dans l’équipe des 10 ans des Dragons, il est le premier et le seul joueur français à avoir franchi la barre des 1000 points inscrits en Super League. Arrière, demi, ailier, centre, talonneur, troisième ligne… il a brillé à tous les postes qu’il a occupés et reste à ce jour le meilleur marqueur de points de l’histoire du club avec 1173 points inscrits en 221 matchs de Super League.

Formé au club,  passé du statut d’enfant du pays à celui de Légende de Brutus, il a été un symbole de loyauté en restant fidèle au club durant toute sa carrière.

Steve McNamara, l’entraîneur catalan, déclarait : « Je suis très heureux que Thomas deviennent entraîneur assistant. A la fin de sa superbe carrière de joueur, il avait une décision difficile à prendre quant à la direction qu’il souhaitait donner à son avenir professionnel. Pour l‘avoir regardé et observé avec notre équipe réserve, je suis convaincu qu’il a les qualités requises pour devenir un très bon entraîneur. Je me réjouis de continuer de travailler avec lui et de voir l’impact qu’il aura sur l’équipe. »

[/vc_column_text][vc_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=kufbljjeDl4″ align=”center”][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire