Choc de phase finale avant l’heure samedi (06/07) au stade Ernest Argelès de Blagnac entre le Toulouse Olympique et Bradford ! Une affiche à ne pas manquer… Coup d’envoi à 20h.

 

Le bilan actuel :

Les Toulousains viennent de remporter leur 13e victoire de la saison le week-end dernier à Barrow, qui leur  permet de conserver leur seconde place, grâce à une meilleure différence de points que Leigh et York.

Septième, Bradford ne compte que 4 points de retard sur le TO et 2 sur Featherstone, actuellement cinquième (première place qualificative pour les phases finales).

La dernière fois :

Tout début mars (03/03), dans des conditions typiquement Britanniques (pluie incessante et terrain boueux), le Toulouse Olympique avait dominé les Bradford Bulls sur leur terrain en n’encaissant aucun point (0-14). Le courage et l’intelligence des Toulousains avaient prévalu dans ce rude combat imposé par la formation Anglaise, de la première à la dernière minute.

Les enjeux de cette confrontation :

De retour à la maison après deux matchs à l’extérieur, les Olympiens doivent confirmer et prendre les points, sous peine de devoir abandonner leur place de dauphin.

Objectif phase finale pour Bradford. Avec 3 victoires sur les 4 derniers matchs, dont les deux dernières contre Halifax (24-20) et Widnes (62-0 !), les Bulls sont dans les bonnes dispositions pour refaire leur retard sur le wagon de tête.