Toutes les infos à connaitre avant le choc à venir entre le Toulouse Olympique et Toronto, qui se jouera dimanche (22/09) au Canada. Coup d’envoi à 19h30, heure française.

 

Le bilan actuel :

Le TO est dans la meilleure dynamique de sa saison avec 8 victoires de rang.

De son côté, Toronto n’a perdu qu’un seul match cette saison, contre les Olympiens, au début du mois de mars, au stade Ernest-Wallon.

Les dernières fois :

Hormis cet éclatant succès Toulousain (46-16), le bilan est en faveur des Canadiens qui ont remporté les deux matchs qui ont suivi : mi-mai à Blackpool lors du Summer Bash (42-14) et au Canada fin juin au match retour (28-16). A noter que, dans les deux cas, Sylvain HOULES et son staff avaient dû se creuser la tête pour composer l’équipe, tant l’infirmerie était remplie.

Les enjeux de cette confrontation :

Ce match sera une demi-finale, dans le sens où le gagnant sera qualifié pour la finale d’accession à la Super League. Le perdant ne sera pas éliminé pour autant car, du fait d’avoir terminé aux deux premières places du classement, ces deux formations bénéficient d’un joker et recevront le gagnant du match York v Featherstone pour décrocher le dernier ticket pour la finale.