La troisième  étape  du Challenge Auvergne Rhône-Alpes  de TOUCH XIII était organisée par le Racing Club  de Roanne et pour la première fois en salle au  Gymnase du Parc des Sports de Roanne, vu le gel des terrains en extérieur. .

Une confrontation entre 6 équipes  de TOUCH XIII en provenance des 7  clubs de la ligue Auvergne Rhône-Alpes de Rugby à XIII :  Saint Georges Charantonnay , Decines  RL – Caluire RL – Sainte Foy RL – Clermont 13 – Celtic de Mably et RC Roanne XIII , soit 49 participants répartis en six équipes.  Chapeau à la formation iséroise de St Georges Charantonnay qui affichait une belle mixité avec  trois féminines dans l’équipe. et on peut souligner la progression des Dauphins de  Décines RL avec le renfort de  Quentin Galais et Kevin Blot ainsi que celle des Lions de Ste Foy RL avec la participation de Georges Teiti.

Au final les locaux du RC Roanne XIII de Fred Essertel , Florian Palmier et du toujours Jeune Guy Bastianelli ont terminé en pôle position avec 5 victoires  devant les  Auvergnats du Clermont XIII et  de leur Président Valentin Auclair toujours très adroits mais qui ont baissé pavillon face à Roanne.  La formation mixte Caluire / Mably finit sur le podium  avec trois succès.  Au-delà de la victoire, l’objectif est avant tout de se faire plaisir en pratiquant un rugby fluide fait de passes courtes et de belles accélérations. Des rencontres disputées mais  toujours dans la bonne humeur et un  esprit Fair Play .  Merci  aux arbitres bénévoles du tournoi et aux dirigeants du club du RC Roanne autour des deux Présidents Xavier Fabre et Mickael Coppere pour   l’organisation très professionnelle  de cette troisième étape.

Le Trophée a été remis  au RC ROANNE  vainqueur de cette  troisième  étape  par Mme Eloise  Vizier et  Jacques CAVEZZAN  Président de la Ligue AURA de Rugby à XIII.

Le classement de la troisième  étape :  1er : RC  ROANNE  2eme  Clermont XIII Rugby   3eme   Celtic Mably / Caluire  4eme ex aequo : Les Lions de SFRL – Dauphins de Décines et  St Georges Charantonnay

Prochaine étape : Le samedi   25 Février à Clermont.