Selma Ben Mohamed tout sourire.

Depuis le début de la saison, une nouvelle recrue évolue à l’aile de l’attaque des LIONNES du VVRL et a déjà inscrit plusieurs essais grâce à sa pointe de vitesse.

Selma, de son prénom, a intégré le centre de formation de l’Olympique Lyonnais à l’âge de six ans jusqu’à ses onze ans puis a joué dans différents clubs de la Métropole de Lyon avant d’intégrer le centre de formation de l’AS Cannes.

« Ce fut une très belle expérience pour moi, indique Selma, Grâce à mon cursus j’ai pu intégrer l’équipe nationale Tunisienne de foot-ball avec laquelle j’ai participé à plusieurs compétitions de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations). Ma carrière footballistique n’aura duré que 17 ans mais cela restera une très bonne expérience ! ».

Pourquoi avoir choisi le Rugby à XIII ?  « J’ai décidé de pratiquer le rugby à XIII car c’est un sport collectif qui développe les valeurs de  solidarité et la vie en communauté ainsi que la cohésion de groupe.  Le rugby à XIII apprend également à se « contrôler » et à rester « fair-play » dans le défi et l’adversité. Il apprend surtout à faire preuve de respect envers nos partenaires de jeu, nos adversaires et l’arbitre. Mieux encore, il travaille l’humilité et le dépassement de soi. Et aussi il encourage la prise d’initiative et favorise la persévérance. » 

 Comment s’est passé votre intégration au VVRL?    « Le VVRL est devenu ma nouvelle famille avec une équipe de filles et un coach qui m’ont tout de suite bien intégrée. L’entraîneur Colin Niez m’a fait confiance pendant les matchs malgré que ce fut ma première année de rugby à XIII. Au sein du groupe des Lionnes, elles m’aident à m’améliorer chaque jour un peu ».

Quels sont maintenant vos objectifs avec les Lionnes ?  « Aujourd’hui mon objectif, c’est de faire une aussi longue carrière qu’au football et de progresser à chaque sortie.  Avec le VVRL l’objectif était de jouer en Championnat Elite 1 et c’est fait depuis notre victoire face à Pia de dimanche dernier. Le nouvel objectif est maintenant de ramener le Bouclier de Championnes Elite à Vaulx en Velin comme en 2017. En conclusion, je dirai que le VVRL est une vraie réussite humaine ! » Merci à Selma pour cet entretien et, en cette période de vœux, nous lui souhaitons d’intégrer très rapidement l’effectif de l’équipe de France et pourquoi pas devenir une titulaire pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Angleterre en Octobre 2021 !