Accueil » A la une » Une pluie de ballons pour les jeunes des écoles de rugby à XIII du Rhône et Métropole de Lyon

Une pluie de ballons pour les jeunes des écoles de rugby à XIII du Rhône et Métropole de Lyon

Les personnalités et bénévoles du club de Decines RL avec les éducateurs et la mascotte.

Samedi 8 décembre après l’entrainement, à 11H30  avait lieu à Décines au stade Djorkaeff, la remise de près de 300 ballons aux jeunes des écoles de Rugby à XIII des clubs du Comité du Rhône & Métropole de Lyon devant les parents, dirigeants  et un parterre de personnalités dont Mme Martine Penard, adjointe à la jeunesse, Sylvie Moulin, adjointe aux seniors, Jean-Emmanuel Alloin, Premier adjoint en charge de la sécurité, Gilbert Lamothe, Vice-Président du CDOS RML, Pascal Merlin délégué aux sports à Villeurbanne et Co-Président Ligue AURA et Edouard Duseigneur, joueur international Rugby à XIII.

Le Président du Comité Jacques Cavezzan a rappelé dans son intervention que cette troisième édition de l’opération “Un ballon pour tous-Tous pour un ballon” avait été mise en place  par le Président Marc Palanques lors de son élection car il avait souhaité que la formation et le haut niveau soit indissociables.

” Plus notre élite aura de bons résultats, plus les jeunes seront attirés par notre sport ” avait-il précisé. Il a souhaité faire un geste fort en faveur de la formation et plus précisément en faveur des jeunes des catégories “Premiers-Pas à Benjamins.

Ils recevront ainsi un ballon qui leur permettra de jouer avec leurs parents, leurs copains et amis…car c’est un âge où il faut apprendre à partager le ballon ! “.

Cette année, a poursuivi Jacques Cavezzan, chaque enfant recevra en plus du ballon un livret d’accueil où il retrouvera les règles du jeu, et chaque éducateur diplômé et licencié en club recevra une sacoche avec le livret de compétences.

Mme Martine Penard adjointe à la jeunesse a applaudi cette initiative présidentielle d’offrir un ballon à chaque enfant car c’est le meilleur moyen de faire connaitre la discipline et de donner du plaisir à tous ces enfants.

Elle a tenu aussi à remercier les dirigeants du club de DRL pour leur dynamisme et leur participation aux manifestations de la ville.

Pascal Merlin de son côté a rendu hommage à l’engagement de tous ces bénévoles des clubs et du DRL. Devant les yeux brillants de plaisir de pouvoir s’emparer du ballon ovale, en cette journée de fête des lumières, les jeunes rugbymen en herbe  ont  reçu chacun à leur tour un ballon et un livret d’accueil des mains des personnalités présentes.

Un moment convivial a clôturé la cérémonie avec les dirigeants, parents et personnalités présentes.

Les dirigeants du Décines Rugby Club
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire