Pour découvrir le rugby à XIII, la co-présidente de Palau ne pouvait choisir meilleure saison. Son futur époux, Jean-Paul Fourriques, opère comme demi-de-mêlée en cette exercice 1983-84, celui de la relance, sous l’impulsion de son père, Marcel, alors nouveau président comblé.

Depuis 1978 et la défaite en demi-finale du championnat de France de DN3 face à Talence, les Broncos, à l’époque portés par «Dédé» Clerc, Jean-Claude Touxagas, Pierre Saboureau, étaient rentrés dans le rang.

Cinq ans plus tard, le tandem Pierre Zamora – Jacques Jorda s’installe à la barre de l’entraînement, et l’effet est immédiat : la Coupe de France Fédérale trône au stade Georges-Vaills, au grand dam de Paris-Charenton, défait 30-18 en finale.
Valérie Fourriques est aux premières loges, la saison suivante, celle de tous les bonheurs. Montpellier est sorti en quart de finale du championnat de Nationale II, comme Talence en demi-finale, et enfin Baho.

Un succès 24-15 dont évidemment elle se souvient.

Retrouvez son interview complète dans PLANETE XIII de Février 2020, le seul magazine papier français qui parle de rugby à XIII.

Pour ne rien manquer de cette nouvelle saison, abonnez-vous dès aujourd’hui et recevez directement par La Poste dans votre boîte aux lettres chaque mois le magazine PLANETE XIII.

Vous avez encore jusqu’au vendredi 31 janvier à 12h00 pour vous abonner et recevoir directement chez vous chaque numéro de la saison 2019/2020 !