Mohamed Belmaaziz, assistant de Philippe Pidemunt auprès des U19 de Saint-Estève XIII Catalan, est aussi et surtout l’un des trois techniciens, principalement en charge de la préparation physique, ayant conduit les U14 du XIII Catalan jusqu’au titre de champion de France.

Une équipe également dirigée par Arnaud Raviglione et le joueur des Dragons U23, Clément Meunier, à l’arrêt depuis le début de saison en raison d’une opération de l’épaule, qui a signé cette année le doublé Coupe – Championnat, comme en 2016, lors de la prise de fonction de “Bel”, et s’étant contentée en 2017 du titre de champion.

“Momo” Belmaziz, qui a fait toutes ses classes à l’école de rugby de Saint-Paul de Fenouillet, remportant le championnat de France Promotion en 1981 avec le SPAC, avant de passer trois saisons en Elite avec Pia, puis de rallier Saint-Estève via un crochet par Le Barcarès en Groupe B, était un talonneur de feu, d’une rare efficacité en défense.

Un atout dont il a ensuite fait profiter Saint-Hippolyte XIII durant trois saisons, avant de ranger les crampons à 35 ans pour endosser la tenue d’entraîneur.

Extrait du dernier numéro”digital” de PLANETE XIII “Le magazine du XIII” consultable et téléchargeable en cliquant ICI

Prochain numéro en octobre 2018, Magazine “Papier” EXCLUSIVEMENT SUR ABONNEMENT. 

Abonnez-vous pour le recevoir directement à votre domicile au tarif exceptionnel de 29.00 euros les 10 numéros (tarif normal 39.00 euros à compter du 1er janvier 2019)

52 pages de Rugby à XIII directement chez vous grâce à PLANETE XIII “Le magazine du XIII”

Pour vous abonner envoyez votre règlement de 29.00€(chèque) en précisant votre nom, prénom et adresse postale à :

Fédération Française de Rugby à XIII – 46 route Minervoise- 11000 Carcassonne ou contactez le  04 68 77 32 29

Dès les premiers jours d’octobre vous recevrez dans votre boîte aux lettres, le magazine du XIII PLANETE XIII.

TELECHARGER LE FORMULAIRE D’ABONNEMENT