Le staff Olympien a dévoilé les noms des 19 Toulousains retenus pour aller défier Widnes samedi (10/08).

Un match diffusé gratuitement en direct, en intégralité sur “ouRLeague”, application disponible sur ordinateur (membership.rugby-league.com), tablette ou smartphone (AppStore et Google Play). Coup d’envoi à 16h (heure française).

 

L’international Gallois Ben EVANS de nouveau bon pour le service © Alain SOULA

Le bilan actuel :

Troisième victoire de rang à Halifax dimanche (04/08) mais pas de changement au classement pour le TO : troisième, avec un point de retard sur York (2e) et deux d’avance sur Featherstone (5e et premier qualifié).

Avec le retrait de points qu’ils ont connu en début de saison*, les Vikings n’ont pas pu se mêler à la course aux phases finales, même si leur effectif leur a permis de jouer les troubles-fêtes tout au long de la saison (12 succès). Cependant, ils restent sur 3 défaites d’affilée en Championship, 4 sur les 5 derniers matchs.

*Widnes s’est vu retirer 12 points en début de saison à la suite de problèmes financiers

La dernière fois :

Encore en rodage, les Bleus et Blancs s’étaient inclinés 36-24 au match aller, lors de la première rencontre de la saison à Blagnac.

Les enjeux de cette confrontation :

Objectif identique à celui de la semaine dernière pour les protégés de Sylvain HOULES : gagner pour faire un pas de plus vers les phases finales et rester prétendant à la deuxième place (synonyme de plus de matchs à domicile durant les play-offs), d’autant que York se déplace à Toronto.

Si Widnes n’a rien à jouer en championnat, sa saison n’est pas terminée pour autant : il reste la finale de 1895 Cup (NDLR : une coupe disputée par les équipes anglaises de Championship et de League One) contre Sheffield. A deux semaines de ce rendez-vous qui se tiendra à Wembley, en lever de rideau de la “grande” Coupe d’Angleterre, les Vikings voudront profiter de la réception du TO pour se préparer.

Le groupe Toulousain :

Sorti sur KO à Halifax, Paul MARCON ne peut prendre part à ce déplacement, de même que Clément BOYER, touché aux côtes. Ils rejoignent Andrew BENTLEY (cervicales), William BARTHAU (pubalgie) et Maxime PUECH (main) à l’infirmerie, tandis que Bastien ADER et  Rhys CURRAN sont en phase de reprise. Le staff du TO peut compter sur les retours de Ben EVANS et Brenden SANTI pour cette rencontre.

James BELL (parrainé par Nexity) / Ilias BERGAL (parrainé par Toyota) / Joe BRETHERTON (parrainé par Enviris) / Jordan DEZARIA (parrainé par NGE) / Ben EVANS (parrainé par Vinci Immobilier) / Johnathon FORD (parrainé par Automobiles Delahaye Hyundai) / Tyla HEPI (parrainé par Le Paseo) / Mathieu JUSSAUME (parrainé la Banque Postale) / Mark KHEIRALLAH (parrainé par le groupe Sarrazain) / Pierre-Jean LIMA / Gavin MARGUERITE (parrainé par Chris Watson) / Anthony MARION (parrainé par Careco) / Constantine MIKA (parrainé par Audit Telecom) / Dean PARATA (parrainé par Portal Assurances Allianz) / Stanislas ROBIN (parrainé par Chris Watson) / Justin SANGARÉ (parrainé par LG Automobiles Mercedes-Benz) / Brenden SANTI (parrainé par Apave) / Junior VAIVAI (parrainé par Hervé Thermique) / Patty VAIVAI (parrainé par Sogeprom).