WILLIAM WEBB ELLIS, SELON SES PROPRES RÈGLES suivi de TRAJECTOIRES ET VIBRATIONS

Une fois n’est pas coutume, nous vous parlons aujourd’hui littérature (mais de rugby aussi évidemment) avec ce livre de Sylvain Faurax.

Aux dires d’un de ses camarades, lors d’un match de folk football, variante locale de la soule, Ellis prend le ballon à la main en novembre 1823, au mépris des règles les plus élémentaires du jeu. Il s’agit, pour beaucoup, de l’acte fondateur du rugby moderne.

Résumé :

  • William Webb Ellis, Selon Ses Propres Règles. Émotions grandeur nature pour ce roman biographique retraçant la vie de William Webb Ellis. Grâce à un souffle épique indéniable, Sylvain Faurax redonne vie à l’inventeur légendaire du rugby. Sous sa plume, l’homme rejoint les destins mythiques de ceux qui refusent l’ordre établi…
  • Trajectoires et Vibrations. Face à la mise en avant des grandes vedettes du sport, Sylvain Faurax met à l’honneur des trajectoires de sportifs anonymes. Ils s’appellent Léo. Garance, Samuel ou Lucien. Mais en fait, peu importe leur nom.

L’auteur : De ses 4 ans à ses 24 ans, Sylvain Faurax a pratiqué la gymnastique à Bellegarde, Genève, Lyon et Mâcon. Après ces vingt années, il est devenu professeur d’éducation physique en région parisienne. Passionné de sport et sportif lui-même, il pratique également la méditation et la photographie, tout en aimant beaucoup la danse contemporaine.

 

Le mot de l’éditeur : Le sport est avant tout une question de vibrations, Sylvain Faurax transmet, avec passion, sensibilité et poésie, l’essence même du sport.

Pour le commander : Cliquez ici