Avignon en route pour le doublé ?

Vainqueur surprise de la finale de la Coupe de France 55 à 44, le SO Avignon retrouvera de nouveau les Handi-Dragons sur sa route, en finale du championnat cette fois, et la revanche promet d’être animée, le 26 mai à Montauban (16h00, télévisée en direct sur ViàOccitanie).

Car les Provençaux ont forcément pris confiance, après cet exploit réalisé à Carcassonne début mai, alors que les Catalans ne rêvent que de conserver le trophée de champion de France, obtenu l’an passé à Laroque d’Anthéron face à… Avignon (43-29), grâce aux six essais de Nicolas Clausells (2), Jérémy Bourson, Laurent Despuès, Arnaud Vargas (2), agrémentés de quatre transformations de Gilles et Nicolas Clausells, celui-ci ayant en outre posé dans la corbeille du vainqueur quatre pénalités et un drop.

Avignon avait en tout cas résisté crânement, distancé seulement de 15 points à la mi-temps, inscrivant de son côté trois essais signés Florian Guttadoro (2) et Julien Verdi, deux transformations, six pénalités et un drop complétant cet honorable tableau.

Le suspense avait été de mise jusqu’à dix minutes de la fin, avec Guttadoro dans un grand jour côté vauclusien, et Nicolas Clausells portant pour sa part son équipe à bout de bras.

C’est à un combat du même tonneau auquel on peut s’attendre, cette année, entre les Avignonais Kevin Pastor, Mathéo Lamy, Julien et Yann Verdt, Guillaume Mautz, quelques-uns des fers de lance d’une formation en progrès constants, depuis le coup d’envoi de la saison, et des Dragons Catalans auteurs d’un formidable parcours jusqu’à cet accidentel échec en Coupe.

Gilles Clausells voudra se rappeler au bon souvenir du SOA.