Hier après midi, les animateurs du Comité et du club de Vaulx-en-Velin (VVRL XIII) – ont assuré la deuxième séance du cycle rugby XIII fauteuil au gymnase Blondin de Vaulx en Velin avec les collégiens de l’établissement du Collège “Les Noirettes”(Aimé Cesaire). Après une séance découverte de la mobilité en fauteuil, des trajectoires, de la maîtrise de la vitesse, marque de l’ essai, la semaine dernière, tous sont revenus pour travailler cette semaine la transmission de la balle, la réception de la balle ovale et les passes qui étaient au programme.

Une journée placée sous le signe de la découverte

Avec une température proche de zéro en extérieur, tous étaient ravis de pouvoir se retrouver au gymnase Antoine Blondin bien adapté pour ce type d’animation, en présence du Professeur d’EPS Bertrand Terrade et de Jacques Cavezzan le Président du Comité. Bertrand était satisfait de voir autant d’enthousiasme de ses jeunes pour cette discipline qui favorise la mixité “les collégiens et collégiennes ont bien adhéré à ce nouveau projet et on espère le reconduire dès la saison prochaine !”.

Une discipline intergénérationnelle où l’équipe Nationale est double Championne du Monde et se prépare pour la Coupe du Monde 2021 qui aura lieu en Angleterre en Octobre prochain !

Séance de passes pour les jeunes collégiens