Allan Torreilles : “Rémy Marginet est le meilleur demi de l’Elite 1”

Fan, pêle-mêle, de Maxime Grésèque, Greg Inglis, Mickaël Murcia, Cooper Cronk, Sam Burgess, ou encore Rangi Chase, celui qui a débuté en équipe fanion de Pia alors qu’il n’était encore que junior première année, fait les beaux jours du XIII Limouxin depuis déjà trois saisons, entrecoupées d’un passage à Saint-Estève – XIII Catalan.

 

Allan Torreilles, formé à l’école de rugby à XIII de Pia aux côtés de son ami Théo Fages, s’est rapidement imposé comme un joueur cadre de Limoux, où il excelle au poste de demi d’ouverture.

Dimanche, le fils de Patrick, ex ingénieux talonneur international de Pia, Saint-Estève, et du Paris SG en Super League, compte bien confirmer tout le bien qu’à Limoux et ailleurs on pense de lui.

Et rivaliser d’audace avec un champion en la matière, Rémy Marginet, dont les tours de magie régalent le public, partout où il passe. “Il est le meilleur demi du championnat, et il s’agira pour nous de garder un oeil sur lui durant les quatre-vingt minutes”, assure Allan, 22 ans, Catalan bon teint, comme “Margi”.

Histoire, aussi, de marquer les esprits avant la demi-finale de Coupe Lord Derby programmée une semaine plus tard, au Moulin cette fois.

Pas question de faire l’impasse, donc. “Surtout pas, car nous voulons gagner pour assurer définitivement notre deuxième place au classement”.

Et selon l’employé des Ets Guasch, à Perpignan, c’est jouable : “Lézignan  s’appuie sur une meilleure vitesse d’exécution que nous, mais comme nos voisins nous inscrivons beaucoup d’essais sur les extérieurs, alors que les deux équipes possèdent chacune un gros pack.”

Un gros pack pour, assurément, un gros match.