Cette 10ème journée d’Elite 1 marque le début de la Phase Retour. A noter que toutes les rencontres se dérouleront le dimanche (29/11).

Le Feuceuleu reçoit Palau à 15h. Large vainqueur au match-aller (48-14), le FCL XIII a connu une petite baisse de régime avant de se reprendre le week-end dernier face à Albi. Les hommes d’Aurélien COLOGNI devront toutefois se méfier des Catalans, auteurs d’une belle prestation face à Toulouse lors de la 9ème journée.

A la même heure, Albi ira à Villeneuve sur Lot. Les Léopards, tenaces à domicile, auront à cœur de prendre des points devant leur public, même si cela s’annonce difficile face à une séduisante équipe Albigeoise qui compte bien conserver leur place qualificative pour la Poule B (regroupe les 3 équipes de la 4ème à la 6ème position) lors de la 2ème phase du Championnat.

A 15h30, St. Estève XIII Catalan accueillera les Broncos de Toulouse. Pour ce deuxième déplacement consécutif en terre Catalane (après Palau le week-end dernier), les Toulousains, qui avaient pris le bonus défensif à l’aller, comptent faire au moins aussi bien. Mais attention aux Baby Dracs qui ont besoin des 3 points pour rester dans la course à la 3ème place.

Enfin, à 16h, le derby Audois entre les 2 premiers du classement, l’AS Carcassonne et le XIII Limouxin. Défaits 25-26 lors de la 2ème journée, les Grizzlies feront tout pour prendre leur revanche au Stade Domec de Carcassonne. Mais les Canaris, toujours invaincus cette saison auront l’avantage de disputer cette rencontre à domicile, même si les supporters des deux camps se partageront les tribunes.

Elite 1
elite 1

_

Elite 2

elite 2

_

Juniors Elite

junior elite