Le troisième et dernier stage de la formation au diplôme Entraîneur Performance s’est déroulé les jeudi 11 et vendredi 12 février derniers au CREPS de Toulouse.

Le stage a débuté par la préparation, par les stagiaires, de situations d’entraînement qu’ils ont mis en pratique avec les jeunes du Pôle France, sous la direction d’Olivier JANZAC. L’après-midi a été consacré à la protection des joueurs et la prévention des blessures avec une intervention d’Audrey WOELFING, médecin fédéral, sur les lésions du rachis cervical, les lésions musculaires et les commotions cérébrales.

Le dernier jour de formation a été consacré à l’analyse vidéo menée par Maha RAMBELO, avec la finalisation et présentation d’un montage vidéo et de la séance d’entraînement associée pour remédier à la problématique identifiée, et à l’arbitrage avec une intervention assurée par Thierry ALIBERT, responsable des arbitres à la FFRXIII.

La formation initiale étant maintenant terminée, les stagiaires continuent leur préparation pour les évaluations qui porteront sur la présentation d’un cahier d’entraîneur et une séance d’entraînement avec leur équipe.

Audrey Zitter