Cette semaine les Dragons Catalans ont officialisé les départs de 3 internationaux français : Mickael SIMON, Antoni MARIA et enfin Lucas ALBERT. Un nouveau challenge pour nos frenchies qui retrouvent le championnat Elite 1.

Mickael SIMON vers Carcassonne

Agé de 33 ans, il compte 167 matchs de Super League, dont 131 sous le maillot des Dragons (147 avec la Challenge Cup). Revenu au club en 2017 après deux saisons à Wakefield, il avait fait ses débuts en Super League en 2010.

Mickael Simon avait déclaré lors de l’annonce de son départ : « J’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière professionnelle à la fin cette saison. Durant cette longue période, j’ai eu le temps de beaucoup y réfléchir et je sais que c’est la bonne décision. Je veux préparer au mieux mon avenir et être proche de mes deux enfants. J’ai vécu 11 saisons fantastiques de Super League, avec des hauts et des bas, mais ces moment-là m’ont permis de me construire et d’être ce que je suis devenu. J’ai été ravi d’accompagner le club durant toutes ces années et d’avoir contribué à l’histoire de celui-ci ! Merci pour tout. »

Antoni MARIA vers Lézignan

L’ancien pilier international avait annoncé il y a quelques mois sa décision de quitter le club. Il s’est engagé avec le club d’Elite 1 de Lézignan.

Agé de 33 ans, il compte 66 matchs de Super League sous le maillot des Dragons.

Arrivé à Perpignan en 2012, il a également évolué sous les couleurs de Leigh et Hull KR.

Antoni Maria avait déclaré lors de l’annonce de son départ : « Tout d’abord je voudrais remercier le club pour ces sept dernières années. Les Dragons Catalans m’ont permis de vivre de ma passion et j’en suis très reconnaissant. Après cette saison, il sera temps pour moi de passer à autre chose et de commencer une nouvelle aventure avec un autre grand club français, le FCL 13. Je tiens pour finir à dire un grand merci à tous les supporteurs et supportrices, je ne garderai que de grands souvenirs de mes années passées au club. »

 

Lucas ALBERT retour à Carcassonne

Formé à Carcassonne, Lucas Albert a intégré le club lors de la création de l’équipe U19 en 2015. Elu Rookie de l’année en 2017, il est le plus jeune joueur de l’histoire du club à évoluer en Super League (17 ans et 8 jours).

Agé de 22 ans, il quitte donc le club après 6 saisons sous le maillot catalan durant lesquelles il a disputé 50 matchs de Super League, inscrit 6 essais et 66 points.

Lucas Albert : “J’ai passé six belles saisons au club. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont supporté durant ces années. Malgré une saison difficile, je quitte le club en bon terme.”

Steve McNamara, entraîneur des Dragons Catalans : Je ne vois pas cela comme la «fin» pour Lucas mais plutôt comme une nouvelle opportunité. Il fait partie du club depuis l’âge de 16 ans et le changement d’environnement peut l’aider à raviver son amour pour ce sport. Ce fut une année très difficile pour beaucoup de nos joueurs qui n’ont bénéficié que d’un temps de jeu limité et Lucas plus que quiconque, étant donné le poste qu’il occupe, a besoin de jouer. Il le fera avec Carcassonne et nous suivrons sa forme et sa progression avant de prendre une décision quant à son avenir avec nous. Lucas a fait de gros efforts en 2020. Son attitude, ses efforts et sa condition physique se sont énormément améliorés et s’il continue de cette manière, il se donnera toutes les chances de réussir.”