varl

Après de nombreuses apparitions dans les derniers tours de Coupe de France et une finale de DN1, l’entente Villegailhenc-Aragon RL fera ses grands débuts en Ligue Elite de Rugby à XIII à domicile le week-end du 12/13 septembre face au RC Baho XIII. Grégory TIQUET, entraîneur-joueur de cette formation, nous parle de son club de coeur…

BILAN 2014/2015

“Très satisfait de notre saison en DN1 avec en prime une finale de championnat de France, certes perdue, mais qui est venue récompenser tous les efforts fournis par les joueurs et dirigeants tout au long de la saison.”

OBJECTIFS

“Accession en Elite 2 suite au refus de Ferrals de monter, c’est une super opportunité et un challenge intéressant à relever. Avec un budget de 45 000 €, nous n’avons pas la possibilité de recruter d’étrangers, on reste sur du recrutement local (audois) tout en essayant de ne pas piller les clubs de DN1 audois. Terminer dans la poule B serait exceptionnel, mais quoiqu’il en soit nous allons honorer notre montée en allant le plus loin possible. Nous travaillons en étroite collaboration avec le club de l’ASC XIII dont nous sommes réservistes.”

TRANSFERTS 

Arrivées : AZEMA (FERRALS) – MARTINEZ (VILLENEUVE Mvois) – NICOL (ASC) – REFFLE (LAUQUET) – GARCIA (LAUQUET) – CASTEL (ECV XV) – BATELLO (retour à la compétition) – R. ABDESSAMAD (ROANNE) – CAFFIN (retour à la compétition)

Départs : JACQUET (TOULOUSE BRONCOS) – LIMONGI (LESCURE) – BALLESTER (QUILLAN XV) – MOLINIER (LAUQUET)

PROGRAMME DE LA REPRISE

Depuis maintenant 15 jours, l’équipe du VARL a repris le chemin  de l’entraînement sous la houlette du nouveau duo BANET/JOVANI, coordinateur GREG TIQUET, Jérôme AZEMA manager.

Les joueurs alternent  les séances de terrain, de course autour du lac de la cavayère et de séances de crossfit chez leur partenaire Ligne 4 à Carcassonne.

            – Date de reprise des entraînements : 24/07

         – Match de préparation :  21/08 contre l’ASC XIII et une autre rencontre à confirmer pour le 29/08 ou le 05/09.

 Les supporters de VARL XIII

Les supporters du VARL XIII attendent avec impatience la 1ère journée d’Elite 2