Le confinement dû à la pandémie du Coronavirus-19 aura mis à l’arrêt la compétition Elite des Féminines où les Lionnes de VVRL occupaient la place de dauphines au classement général. Après cette période de trêve qui devrait se poursuivre jusqu’au 15 Avril voire au delà, l’entraîneur des Lionnes Colin Niez a bien voulu répondre à nos questions :

Après cette période de confinement comment va se passer la reprise ?
Le bureau fédéral de la FFR XIII s’est réuni ce lundi et le projet de reprise concernerait la mise en place des phases finales avec un classement arrêté au 8 Mars. On s’oriente vers une qualification des six équipes et deux rencontres de barrages ouvrant droit aux demi-finales et la finale du Championnat Elite se tiendrait à Albi le 21 Juin 2020.

Les Lionnes ont elle coupé avec l’activité physique ?
Non chacune a reçu un programme personnalisé de la part de notre préparateur Virgil Baque.
Il est composé d’exercices de renforcement musculaire, mais aussi cardio-vasculaire et proprioceptif, pour faciliter le retour sur le terrain une fois le confinement levé. Elles ont toutes mis en application les exercices reçus. Cela va leur permettre de rester en forme pour faciliter la reprise une fois la fin du confinement.

Quel devrait être votre adversaire en demi-finale ?
Si la logique est respectée les Lionnes de VVRL, deuxième au classement devraient recevoir les Zoulouzen de Toulouse Ovalie. Voilà un vrai parfum de finale avant la lettre !