Suite à l’état d’urgence sanitaire et aux difficultés rencontrées par les clubs de rugby à XIII, la FFR XIII est venue soutenir financièrement ses clubs en leur rétrocédant le montant des licences soit, pour les Marlins de Toulon XIII Métropole la somme de 1600 €.

Afin de participer à la reconnaissance nationale de l’effort fourni par le monde du soin durant la crise sanitaire du COVID 19, les Marlins de Toulon XIII Métropole ont décidé de faire don de l’intégralité de cette somme à l’association « Donnersens » qui intervient auprès des enfants malades dans les hôpitaux. Cette association leur apporte en effet du rêve, de la joie et du réconfort lors de séjours longs et fatigants et soutient également leurs parents dans cette période difficile. Elle récolte également des fonds afin de de construire des structures proches des hôpitaux pour accueillir les familles des enfants hospitalisés.

Nul doute que ce premier geste des Marlins en faveur de l’association « Donnersens » sera suivi d’autres actions à leur profit.

Chahery Mouridi