Laurent Frayssinous a annoncé aujourd’hui l’effectif des Dragons Catalans et les numéros de squad pour la saison de Super League 2017.

Sept recrues intègrent l’effectif cette saison. Ainsi, Luke Walsh hérite du N°6, Greg Bird du n°13, Brayden Wiliame du n°4, Sam Moa du n°8, Mika Simon du n°19, Luke Burgess du n°20 et Iain Thornley du n°21.

Alrix Da Costa et Paul Séguier, qui ont tous deux signé leur premier contrat pro, sont également dans le squad sang et or.

« Ces numéros sont anecdotiques pour moi. Les places sur la feuille de match durant la saison se gagneront en fonction des performances de chacun. C’est la raison pour laquelle je préfère le système de la NRL sur ce point où les 17 joueurs sur la feuille de match ont un numéro de 1 à 17 en fonction de leur poste. Mais puisque le règlement en Super League oblige à attribuer un numéro en début de saison, je m’y résous. » déclarait Laurent Frayssinous avant de poursuivre : « Nous avons un effectif de qualité, où les joueurs peuvent évoluer à plusieurs postes. Nous utilisons en moyenne 32 joueurs chaque année, et je sais que je serai amené à faire monter des joueurs des U23 durant la saison. Je suis très satisfait du comportement du groupe depuis la reprise des entraînements. C’est une préparation de grande qualité, très intense, et le groupe a su monter en puissance au fil des semaines. Les deux matchs amicaux nous ont permis de tirer des premières leçons et nous savons ce qu’il nous reste à faire avant la reprise de la compétition le 11 Février prochain. »

Le squad 2017

1 Tony Gigot
2 Jodie Broughton
3 Krisnan Inu
4 Brayden Wiliame
5 Fouad Yaha
6 Luke Walsh
7 Rihie Myler
8 Sam Moa
9 Paul Aiton
10 Rémi Casty
11 Louis Anderson
12 Justin Horo
13 Greg Bird
14 Julian Bousquet
15 Ben Garcia
16 Thomas Bosc
17 Jason Baitieri
18 Vincent Duport
19 Mickael Simon
20 Luke Burgess
21 Iain Thornley
22 Lucas Albert
23 Alrix Da Costa
24 Paul Séguier