Accueil » A la une » Bradford Bulls v TO XIII – Remontée Toulousaine… trop tardive

Bradford Bulls v TO XIII – Remontée Toulousaine… trop tardive

Le Toulouse Olympique est défait chez les Bradford Bulls ce dimanche (26/02) sur le score de 29 à 22.

Après une 1ère mi-temps mal négociée (22-6), les Toulousains ont réagi dans le 2ème acte pour revenir à 28-22. Las, les Anglais ont scellé le sort du match par un drop à la 78ème minute.

Le TO va enchainer avec un deuxième déplacement consécutif dimanche prochain (05/03) à Halifax.

 

Fiche technique : Bradford Bulls 29-22 TO XIII (Mi-temps : 22-6)

Bradford : 5 E de Macani (7), Bentley (10), Ryan (19), Moore (25),  Oakes (53), 4 T (10, 19, 25, 53) et 1 D de Thomas

TO : 4 E de Marguerite (2, 59, 68), Robin (65) et 3 T de Maurel (2, 65, 68) – Carton jaune : Curran (9)

Evolution du score : 0-6, 4-6, 10-6, 16-6, 22-6 / 28-6, 28-10, 28-16, 28-22, 29-22.

Bradford : Thomas ; Macani, Mendeika, Oakes, Ryan ; Pryce, Lilley ; Roch, Moore, Magrin ; Larroyer, Bentley ; Jordan Roberts. Sont rentrés en jeu : Smith, Murray, Kirk, Oledzki.

TO : Tony MAUREL ; Paul MARCON*, Bastien ADER, Gregory WHITE, Gavin MARGUERITE* ; Constantine MIKA, Stanislas ROBIN ; Clément BOYER, Kane BENTLEY, Tyla HEPI ; Sébastien PLANAS, Rhys CURRAN ; Andrew BENTLEY. Sont entrés en jeu : Mourad KRIOUACHE, Bastien CANET, Maxime PUECH et Kalausa Junior LEHA. *Pensionnaires du Centre de Formation

Le-triplé-inscrit-par-Gavin-MARGUERITE-naura-pas-suffit-pour-lemporter-à-Bradford-Crédit-Alain-SOULA.

Résumé du match :

Trop de fautes !

Sur leur première possession, les Olympiens négocient parfaitement un petit côté et un enchainement MIKA-CURRAN-ADER met sur orbite Gavin MARGUERITE qui élimine le dernier défenseur et ouvre le score. 0-6. Et alors qu’ils semblent plutôt bien dans leur match, les visiteurs vont multiplier les fautes et donner de précieux ballons à leurs adversaires. Ces derniers ne se font pas prier et débloquent leur compteur par l’ailier MACANI. 4-6. Le situation empire quand Rhys CURRAN est exclu 10 minutes pour un placage retourné sur LARROYER. Bradford passe devant avec un essai de James BENTLEY. 10-6. Sans un « 2 contre 1 » mal négocié, les Bleus et Blancs auraient pu revenir à la marque sur une belle attaque côté droit. Mais derrière, les Bulls profitent du surnombre une 2ème fois par l’intermédiaire de RYAN. 16-6. L’ancien talonneur de Wakefield en Super League, MOORE, ajoute une 4ème réalisation après un bon travail de son arrière. 22-6. Malgré quelques occasions, les Français en manque d’inspiration sans leur trio FORD-KHEIRALLAH-MINGA, ne parviennent pas à scorer avant la pause.

A la reprise, les Anglais continuent de presser et OAKES profite d’un surnombre petit côté. 28-6.

La réaction presque gagnante

Sébastien PLANAS et ses coéquipiers vont alors se révolter et inscrire 3 essais pour revenir à portée de leurs opposants. Con MIKA allonge la passe pour Gavin MARGUERITE ; puis, Tyla HEPI libère la balle après contact pour Mourad KRIOUACHE qui accélère et sert Stan ROBIN à la conclusion ; Gavin MARGUERITE est de nouveau décalé en bout de ligne après une libération de Rhys CURRAN, pour son triplé. 28-22. Il reste moins de 10 minutes et le TO ne parvient pas à franchir la ligne. La fin est connue… THOMAS claque le drop et délivre les siens. 29-22 score final.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire