Du 18 au 28 juillet, la France accueille pour la toute première fois la Coupe du Monde de Rugby XIII Fauteuil. Si les premières formes de rugby XIII Fauteuil sont apparues en 2000 à l’occasion du Téléthon, la codification et les premières rencontres officielles datent, elles, de 2002. Cette pratique est à la fois reconnue par l’Etat et par le Comité Paralympique Français.

Il s’agit de la 3 ème Coupe du Monde de Rugby XIII Fauteuil, la toute première ayant été organisée en Australie en 2008. L’Angleterre a quant à elle accueilli la seconde Coupe du Monde en 2013, remportée par la France. L’équipe de France espère donc conserver son titre de championne du Monde cette année.

Les pays présents à cette Coupe du Monde sont l’Australie, l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, la France, l’Écosse et le Pays de Galles.

Consultez le programme complet de la Coupe du Monde: ICI

Toulouse a la chance d’accueillir les demi-finales de cette Coupe du Monde le 26 JUILLET 2017 au Gymnase Compans Caffarelli (Rue Du Canon D’arcole 31000 Toulouse)

Vous pouvez dès à présent réserver vos places en suivant ce lien. 

La première demi-finale se déroulera à 14h15.

La deuxième demi-finale se déroulera à 18h30 en présence de Maxime VALET, parrain de l’événement (médaille de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio 2016).


TARIF UNIQUE : 5€


Maxime VALET, parrain de l’événement !


Maxime est interne en médecine et escrimeur handisport, dont le palmarès est remarquable !

Le toulousain licencié au TUC a décroché deux médailles de bronze lors des derniers Jeux Paralympiques à Rio en 2016 (épreuve individuelle fleuret et catégorie B).
Il remporte en 2015 le championnat du Monde en fleuret par équipe, devient champion d’Europe en 2011 en épée par équipe et en 2016 en fleuret en individuel.