News de l’étranger

LA LIGUE DE RUGBY DU BURUNDI REJOINT LA RLEF

Le Burundi est devenue le sixième pays africain à rejoindre la communauté internationale du rugby à XIII après avoir été accepté comme “Observateur au sein de la RLEF”. Le Président de la Ligue de Rugby du Burundi, Jean Du Christ Rusiga, a déclaré: «Nous croyons que la ligue peut être un promoteur de la paix et du développement au Burundi et même au sein de l’Afrique elle-même, il y aura de plus en plus de possibilités pour le sport.”

1

_______

LIBAN – LES IMMORTALS CONSERVENT LEUR TITRE

Les 3 essais de l’arrière expérimenté Rudy Hachache a permis aux Immortals de Beyrouth Ouest de conserver le titre de la LRL, avec une victoire de 56 à 10 sur les Jounieh Predators de l’Université Libanaise Hadath. Mark Davidson, le Premier Secrétaire de l’Ambassade Australienne au Liban a assisté au match et a remis le trophée aux Immortals.

2

_______

LE CHAMPIONNAT HOLLANDAIS COMMENCE

Le premier Championnat de Rugby à XIII des Pays-Bas a débuté avec une victoire des Pitbulls de Rotterdam, 60-14, face aux Cobras d’Amsterdam lors du match d’ouverture. La compétition actuellement composée de trois équipes (Les Den Haag Knights acceuilleront les Pitbulls le week-end prochain) augmentera à quatre la saison prochaine avec l’admission du club Harderwijk Dolphins.

3

_______

JAMAIQUE – L’UNIVERSITÉ DE MICO REMPORTE LA GRANDE FINALE UNIVERSITAIRE

L’Université de Mico a dominé son grand rival de l’Université GC Foster 22 à 18 lors d’une palpitante et spectaculaire Finale à Duhaney Parc. Ils conservent ainsi leur titre pour la 4ème année consécutive !

4

_______

LES PAYS BAS ACCUEILLENT UNE SEANCE DE COACHING

La Ligue de Rugby Néerlandaise a organisé un exercice de formation. Dix-huit entraîneurs néerlandais et belges étaient présents pour l’occasion.

5

Crédits photos : RLEF

Plus d’infos sur www.rlef.eu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here