Accueil » Actualité Internationale » NRL : Les Roosters sacrés

NRL : Les Roosters sacrés

Près de 82 000 personnes étaient présentes à l’ANZ Stadium de Sydney pour assister à cette incroyable finale de NRL opposant les Sydney Roosters  aux Manly Sea Eagles.

On a eu droit à tout : un engagement physique féroce, des actions offensives lumineuses, un brin de nervosité, et un suspense intenable. A l’arrivée, le coach de l’année, Trent Robinson, coiffait la couronne de NRL, pour sa première saison d’entraîneur principal.

Mais le chemin a été parsemé d’embûche, tant Manly fit de la résistance.
Foran provoquait d’abord une perte de balle de Sonny Bill Williams : essai classique et construit pour Taufua, en guise de sanction, avec Matai comme ultime relayeur.
Le combat, épique, entraînait d’inhabituelles erreurs de la part des Roosters, qui ne se procuraient qu’une mini occasion par Jennings (20è), jusqu’à l’essai égalisateur (6-6) de Daniel Tupou, autrement plus aérien que l’attentiste David Williams, à la tombée d’une chandelle de Maloney.

Et le décor, alors, changea. Les Roosters étaient davantage en confiance, Maloney ajoutait deux points pour offrir aux siens un mince avantage à la pause (8-6).
Mais comme un coup de pied de recentrage de Cherry-Evans (lauréat de la Clive Churchill Medal, joueur de la finale) souriait à Lyon, gêné avant d’aplatir et bénéficiaire d’un essai de pénalisation (43è), les Sea Eagles se donnaient des ailes. Matai, en bout de ligne (49è), montait le score à 18-8, sans pour autant assommer les “Tricolores”, Guerra prenant bientôt un intervalle gagnant.

Plus que quatre points de handicap (55è), et six minutes plus tard deux de mieux (20-18), Sonny Bill Williams, roi des libérations, faisant le bonheur, plus loin, de Kenny-Dowall.
“SBW” se signalait une deuxième fois, au prix d’une monumentale trouée, et un tenu plus loin le “rasant” de Maloney provoquait le plongeon de haut vol de Jennings.
Manly repassera, mais “quelle grande finale !”, s’est exclamé le All Black Dan Carter sur son compte tweeter. En effet.

LA FICHE TECHNIQUE

SYDNEY ROOSTERS 26 – MANLY SEA EAGLES 18
Mi-temps 8-6
81 491 spectateurs
Sydney Roosters : 4 essais D. Tupou (27), Guerra (55), Kenny-Dowall (61), Jennings (73), 4 transformations et 1 pénalité (32) Maloney.
Manly Sea Eagles : 3 essais Taufua (11), de pénalisation (43), Matai (49), 3 transformations Lyon.

Source : sportchoc.tv

roosters - SBW

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire