International Rugby League England v France from Hull Saturday 3 November.

Crédit photo : © RMD Agency

Place aux quarts de finale de la coupe de France ce week-end. C’est Mickaël Simon, le pilier des Dragons Catalans et de la réserve Saint Estève/XIII Catalan, qui se livre au jeu des pronostics. Outre les victoires de Carcassonne et Avignon respectivement face à Villefranche-de-Rouergue et Réalmont, deux équipes de division inférieure, il y voit une lutte acharnée entre Saint Estève/XIII Catalan et Limoux.

Dimanche 10 février

Villefranche-de-Rouergue 30% – Carcassonne 70% à 15h00 au stade Henri Lagarde

“Je pense que Carcassonne devrait logiquement dominer cette rencontre et la remporter. Seulement, je ne connais pas l’effectif de Villefranche-de-Rouergue, ni leur niveau de jeu. Je suppose qu’ils auront à cœur de faire un gros matchs et d’essayer de faire un coup contre un gros tel que l’ASC.”

Réalmont 20% – Avignon 80% à 15h au stade Claude André

“Avignon devrait s’imposer logiquement contre une équipe de Division Nationale. Ensuite c’est exactement la même chose que la rencontre opposant Villefranche-de-Rouergue à Carcassonne, les Tarnais voudront faire un gros match et tenter le tout pour le tour afin de venir à bout des Bisons. A Avignon de ne pas prendre le match à la légère et de ne pas se faire surprendre par cette équipe qui a déjà malmené Tonneins au tour précédent.”

Saint Estève/XIII Catalan 50% – Limoux 50% à 15h30 au stade Municipal

“Limoux connaît une saison un peu délicate en championnat mais avec des joueurs de qualité, ils sont capables de tout. Si ils parviennent à jouer leur meilleur rugby également, notamment sur un match à élimination directe, tout est possible pour eux. Saint Estève/XIII Catalan est néanmoins une bonne équipe et a la chance de jouer ce quart de finale à domicile.”