Les 49 enfants de l’école de rugby ont reçu un ballon -Les plus jeunes devant leurs ballons offerts par la FFR XIII. Photo Progrès /Philippe BELDA
Samedi matin, au stade Youri Djorkaeff, les dirigeants du Décines Rugby League avaient tenu à maintenir la séance de remise des ballons pour que les 49 enfants de l’école de rugby puissent en profiter pendant les vacances. Une opération qui est reconduite par la Fédération française de rugby à XIII depuis maintenant 5 ans.
Crise sanitaire oblige, cette remise a eu lieu en deux temps, en présence de José Mercader, adjoint aux associations, Pascal Merlin, membre élu de la FFR XIII et Jacques Cavezzan, président de la ligue AURA de rugby à XIII.

D’abord, priorité aux plus jeunes et aux catégories U5 et U7 puis aux U11 à U 15 à qui le Président de la Ligue a rappelé l’objectif de cette opération : « Un ballon pour tous, a été mis en place par la FFR XIII car il s’agit de faire un geste fort en faveur de la formation et plus précisément en faveur des jeunes des catégories Premiers-Pas à Benjamins. Ce ballon vous permettra de jouer avec vos parents, vos frères et sœurs, vos copains et amis… !