Samedi 7 mars, était organisée par la LIGUE ILE DE FRANCE DE RUGBY A XIII une grosse journée de rugby à XIII car le matin fut consacré à la 1ère journée de la formation éducateur au club house du club de Mennecy Rugby League XIII puis entre 12H00 et 14H30, deux heures trente de formation « XIII technique » en direction des éducateurs présents puis un rassemblement Ligue haut niveau des Catégories U13 ; U15  et U17, toujours à Mennecy au Complexe Sportif Jean-Jacques Robert pour une après-midi de travail en vue des différentes sélections.

Malgré les difficultés des clubs franciliens, près de 80 jeunes ont étés convoqués à se stage de haut niveau ligue pour le plus grand plaisir de tous !

Les clubs représentés, étaient : CORBEIL-ESSONNES ; FLEURY-MEROGIS ; PARIS-CHARENTON ; NANTERRE ; CHATILLON ET ISSY-LES-MOULINEAUX.

Cette journée de RUGBY A XIII, LIGUE ILE DE FRANCE fut organisée de mains de maitre par Joaquim DA COSTA, ATD de la ligue.

Plusieurs ateliers avaient été mis en place avec le concours des éducateurs en formation et les éducateurs et entraineurs de l’équipe Technique Régionale dont : Leitao Agostino, Mathieu Contejean ; Vincent Marin pour leurs participations actives.

Différents ateliers furent mis en place, autour du tenu, le placage à deux et la défense autour du tenu.

Puis l’après-midi s’est clôturée sur des oppositions par catégories et une collation 

« Une très belle journée de RUGBY A XIII » concluait la Présidente de la ligue, Carole Bravo, avec comme toujours une énorme travail de préparation en amont par Joaquim et des différents éducateurs et entraineur de l’ETR, encore merci à leurs investissements.