Accueil » A la une » Barrie McDermott : “Margalet, l’impact player”

Barrie McDermott : “Margalet, l’impact player”

L’ancien pilier des Lions britanniques (18 capes de 1994 à 2003) et de l’Irlande, Barrie McDermott, une des voix incontournables de Sky Sports, a inclus Thibaut Margalet dans son XIII de l’année de Super League, catégorie jeunes.

“Baz”, aujourd’hui âgé de 45 ans, est le “Head of Youth Development” du staff technique de Leeds Rhinos, le club qui a fait sa gloire, et son avis est donc particulièrement autorisé.

“Si Thibaut n’est pas à proprement parler un “rookie” (débutant), c’est sa première saison comme joueur à part entière de l’effectif, alors que son ascension avaient été précédemment freinée par des blessures”, explique celui qui a terminé sa carrière de joueur à Widnes, en 2006.

“Je le considère perforant, ballon en mains, et on trouve chez lui un peu du courage de Rémi Casty. Une fois que celui-ci aura mis fin à sa carrière, il devrait devenir le leader des piliers français des Catalans, à l’instar de Julian Bousquet. Pour l’heure, il est l’exemple type de l’impact player”.

Un hommage appuyé en direction de l’enfant d’Ille-sur-Têt, âgé de 23 ans, et qui se trouve en belle compagnie dans la sélection de McDermott, avec entre autres Regan Grace, Liam Marshall.

 

La Barrie’s Young Dream Team

1 Jack Walker (Leeds)

2 Regan Grace (St Helens)

3 Jake Biby (Salford)

4 Darnell McIntosh (Huddersfield)

5 Liam Marshall (Wigan)

6 Jake Trueman (Castleford)

7 Danny Richardson (St Helens)

8 Mickoli Oledski (Leeds)

9 Danny Walker (Widnes)

10 Jack Wells (Wigan)

11 Jansin Turgut (Hull FC)

12 James Batchelor (Wakefield)

13 Thibaut Margalet (Dragons)

Remplaçants :

Ryan Lannon (Salford)

Ryan Ince (Widnes)

Nick Rawsthorne (Hull FC)

Tom Holmes (Castleford)

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Comments (2)

Laisser un commentaire