Dans la nuit de lundi à mardi, le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde 2017 (RLWC2017) a annoncé, en simultané à Brisbane et Auckland, le calendrier de la prochaine compétition planétaire, qui se déroulera en Australie, Nouvelle-Zélande et Papouasie-Nouvelle-Guinée du 27 octobre au 02 décembre 2017.

Le Melbourne Regular Stadium accueillera le match d’ouverture, plein de promesses, entre les hôtes Australiens et l’Angleterre, le vendredi 27 octobre !

Le lendemain, ce sera au tour de la Nouvelle-Zélande de défier sur ses terres (Auckland) leur voisin du Pacifique, les Iles Samoa.

Face au XIII de France, une poule très relevée, composée de l’Australie (équipe championne du Monde en titre), de l’Angleterre (3ème au classement international), et du Liban !

Les Bleus débuteront la compétition le 29 octobre 2017 face au Liban, avant de défier l’Australie (le 03 novembre) et l’Angleterre, le 12 novembre à Perth.

Pour rappel, 11 équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde. Trois places sont encore à prendre, pour six prétendants (Pays de Galles, Irlande, Russie, Serbie, Italie et l’Espagne).

Qui remportera le trophée Paul Barrière le 02 décembre 2017 à Brisbane ? 

Rugby-League-World-Cup-2017-Tournament-Draw-BLACK-background-graphic

Retrouvez toutes les informations sur rlwc2017.com