Les Dragons, après quelques jours de repos cette semaine, prendront la direction de Font-Romeu pour un stage en altitude de mercredi à vendredi. Le staff catalan a en effet choisi de délocaliser les entraînements au CNEA (Centre National d’Entraînement en Altitude), véritable référence mondiale de l’entraînement en altitude.

Steve McNamara, qui profite de cette semaine sans match en raison de la Finale de la Challenge Cup, a souhaité offrir aux joueurs un cadre de travail différent. Un stage destiné à renforcer la cohésion de l’équipe, avec de nombreuses activités de groupe au programme mais qui permettra aussi aux joueurs de se ressourcer physiquement.

Le groupe prendra également part à des séances d’entraînement au CREPS de Font Romeu, avec des sessions sur le terrain et en salle de musculation prévues mercredi après-midi et jeudi matin. Des activités de groupe seront programmées le jeudi après-midi et vendredi matin.

Alex Chan, Directeur Sportif du club, déclarait : « Nous avons voulu couper avec la routine et permettre aux joueurs de se réunir dans un autre cadre de travail. Steve souhaitait rassembler l’équipe sur un camp pour la première fois depuis sa prise de fonction et nous avons la chance d’avoir une structure telle que le CREPS à proximité. Il nous reste 4 matchs avec un enjeu capital et nous voulons que les joueurs se préparent au mieux à ces échéances. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here