Le Toulouse Olympique pourra compter sur son ailier international Paul MARCON la saison prochaine.

 

L’en-but, seule obsession de Paul MARCON sur le terrain © Bernard RIEU

 

Le natif de Tonneins est arrivé au centre de formation Olympien en 2013 pour jouer d’abord avec l’équipe Junior puis avec la réserve en Elite française, avant de s’imposer définitivement au sein du groupe pro, en 2017.

 

Auteur de 24 matchs (record personnel égalé) pour 10 essais cette saison, Paul a une fois de plus fait étalage de toutes ses qualités, ce qui lui a notamment valu d’être appelé avec l’équipe de France pour prendre part à la Coupe du Monde à 9 et aux deux test-matchs des Bleus en octobre dernier.

 

Celui qui a été élu “joueur du club” lors de la dernière cérémonie de remises des récompenses du TO pourra ainsi s’appuyer sur cette nouvelle expérience internationale pour briller avec le maillot Bleu et Blanc en 2020.

 

Paul MARCON : « Je suis très heureux de rester au TO et je suis déterminé à tout faire pour aider l’équipe à monter en Super League à la fin de la saison. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Nous avons pu voir que le niveau de Paul augmentait au fil des saisons et je suis certain qu’il franchira encore un cap supplémentaire l’année prochaine. »

 

Fiche technique : Prénom : Paul – Nom : MARCON – Date de naissance : 10/05/1995 (24 ans)

Taille : 1m91 – Poids : 89 kg – Poste : Ailier – Statistiques en Equipe Première du TO : 76 matchs pour 40 essais