Le Toulouse Olympique peut compter sur l’apport d’un de ses joueurs les plus réguliers, l’ailier Tony MAUREL.

Tony MAUREL à l’attaque © Alain MONTSEGUR.j

Après avoir découvert le rugby à XIII et progressé au sein du club d’Ayguevives (31), il a découvert le haut niveau avec l’équipe Première du TO XIII lors de la saison 2012/2013. Il ne l’a plus quittée depuis pour franchir les étapes avec cette formation et devenir le joueur qu’il est aujourd’hui, découvrant au passage l’équipe de France (2015).

Le natif de St Léon (31) vient de boucler une nouvelle saison réussie, avec 29 rencontres disputées, pour 13 essais inscrits. Il a également rajouté une corde à son arc en prenant la responsabilité des transformations/pénalités lorsque le buteur attitré Mark KHEIRALLAH était absent, avec une bonne réussite.

Tony MAUREL : « C‘est un plaisir pour moi d’entamer ma 6ème année avec le TO, où je me sens très bien. J’ai à cœur de prendre ma revanche par rapport à la saison passée et d’accrocher ce Top 4. Je suis content que le staff compte sur moi, je me sens bien dans ce groupe, je prends beaucoup de plaisir. Il me tarde déjà de rejouer. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Malgré son jeune âge, Tony est une véritable valeur sûre. Le chemin qu’il a parcouru pour en arriver là devrait être montré en exemple pour tous les jeunes treizistes qui espèrent un jour jouer au plus haut niveau. »

Fiche technique :

Prénom : Tony  – Nom : MAUREL – Date de naissance : 21/04/1993 (24 ans)

Taille : 1m79 – Poids : 86 kg – Poste : Ailier