Accueil » Actualité Nationale » Un nouveau salon pour le Pôle espoir de Salon-de-Provence

Un nouveau salon pour le Pôle espoir de Salon-de-Provence

Samedi 8 juin, la Ligue Paca de Rugby à XIII a inauguré le nouveau centre d’hébergement du Pôle espoir et ses nouveaux locaux à Salon-de-Provence.

Pour cet évènement du rugby à XIII en PACA c’est Michel Thonon, Maire de la ville et Conseiller Général des Bouches du Rhône ainsi que Thierry Barbaud, Responsable du suivi des Pôles à la DRJSCS, Raymond Molitor, ancien Président de la Ligue PACA de Rugby à XIII et du Pôle, qui sont venus couper le ruban qui marque la mise en route de 200m2 de locaux rénovés. Désormais, le Pôle espoir de Salon-de-Provence dispose d’un internat qui sent bon la réussite. Ce qui assoit un peu plus le parcours d’excellence du rugby à XIII en Provence. Et le chemin pour parvenir à la création d’une telle structure était, au départ, jonché d’embuche.

Dans un premier temps, la Ligue PACA de Rugby à XIII a dû trouver un local. Une situation qui n’a pu se débloquer qu’avec l’aide de la Fondation Jourdan et de la municipalité Salonaise. Ensuite, Patrice Rodriguez, directeur du Pôle espoir de Salon-de-Provence et Conseiller Technique Régional PACA, a dû se mettre en quête d’un financement. Et quel financement. Au total, ce ne sont pas moins de 80 000€ de travaux qui ont été réalisés dans la propriété du 140 chemin des Hirondelles. C’est ainsi qu’à cette adresse, louée par la Fondation Jourdan avec l’accord de la municipalité, on retrouve les nouveaux locaux de la ligue PACA mais surtout le nouvel internat du Pôle espoir de Rugby à XIII.

Pour Patrice Rodriguez, la création de ces nouveaux locaux était un moindre mal. « Nous mettons tout en œuvre pour que les jeunes soient en condition optimale pour réussir leur double cursus et assurer leur formation en globalité. Nous avons une convention scolaire de fonctionnement avec le lycée Adam de Craponne et son proviseur M. Seguin et des entrainements de qualité grâce à Florian Chautard (ndlr Conseiller Technique Nationale et entraineur du pôle). Leur fournir un logement de qualité était une nécessité pour les amener vers le haut niveau. C’est l’outil essentiel d’une excellente dynamique».

Tous les invités à cette inauguration se sont ensuite retrouvés autour d’un apéritif organisé par Xavier Vasson, président de la ligue PACA, et l’Amicale treiziste de Salon-de-Provence supportrice de la première heure de ce projet faramineux et de la fraternité Salonaise.

Inauguration du Pôle Espoir

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire