Mercredi 12 Décembre se sont tenues, sur les installations de la Plaine d’Eysses à Villeneuve sur Lot, de 14h00 à 16h30, les finales départementales 47 UGSEL.

Les rencontres ont été arbitrées par les joueurs ELITE de Villeneuve sur Lot dans le cadre des actions de développement du club et du partenariat avec le Comité 47.

Les élèves ont largement apprécié la présence participative (ils ont arbitrés l’ensemble des rencontres en compagnie de Laurent Dupuy, cadre d’Etat en charge du développement scolaire régional)et les encouragements d’E. Gruppi, d’E. Hermosilla et de D. Brioux (Fr), de P. Godinet (NZ), de V. Nikolic et Calic (Serbie), de M. Ugaia (PNG) avec qui ils ont pu échanger sur leurs pays respectifs et la pratique du Rugby à XIII.

Gageons que cela puisse, peut-être, favoriser le déclenchement de futures belles carrières sportives au sein du rugby à XIII mais à coup sûr cela laissera de beaux souvenirs.

Les champions et championnes du jour sont :

Catégorie des Benjamins Garçons, c’est l’établissement de St Jean de Tonneins qui devance Notre Dame de Monbahus. Dans la catégorie des Minimes Garçons, les élèves de Ste Catherine de Villeneuve sur Lot  prennent le dessus sur ceux de St Jean de Tonneins et en Filles Lycées, les filles de St Caprais d’Agen qui remportent le titre départemental.

Un grand bravo aux autres établissements participants et rendez-vous pour les équipes qualifiées au Tournoi inter-régional Grand Ouest à Lectoure (32) au Printemps 2019.