Dans le cadre du plan de développement du comité sur l’axe cohésion sociale, et approche des nouveaux publics, un stage multi sports a été organisé. C’est en collaboration avec l’école de rugby de La Réole XIII, l’IME les Massiots à Lamothe Landerron, et en partenariat avec le club de hand et de judo du territoire, que se sont déroulées les activités sportives pluridisciplinaires.

L’idée était de faire rencontrer des jeunes en situation de handicap avec les jeunes du club. Partager des moments autour de la découverte du rugby à XIII, mais aussi du handball & judo.

L’osmose a fonctionné immédiatement ! Gwennaelle Urbes en charge de l’organisation a pu bénéficier du soutien des Services Civiques : Zoé Pastre Courtine et Lucille Campanella notamment. Dorian Desnaules l’éducateur sportif de l’établissement et ceux de l’EDR Pierre Patachon et Florian Fourcade étant au plus près des attentes et besoins des jeunes ont aussi contribué à la réussite de ce stage.

Ces jeunes différemment capables se sont intégrés d’une façon incroyable dans tous les exercices, jeux quelque soit la discipline.

Pour conclure ces deux jours, une petite réception a été organisée avec la présence de Mme Cassandre Campanella élue au comité directeur de la Fédération, Me Nathalie Pietrzak Directrice du pôle enfance de l’ADAPEI 33 et d’Elisa Ciria CTN du territoire. Le Président du comité Marc Panabiere s’est dit ravi du succès de cette première manifestation… qui n’en doutons pas va faire boule de neige !