Douze mois après sa première visite à Lyon en avril 2015, le Président de la FFR XIII Carlos Zalduendo est venu rencontrer les clubs du Comité du Rhone, de la Métropole de Lyon et de la Ligue Rhône-Alpes.

Le Président à l'ecoute des questions

Hier, Carlos Zalduendo a effectué une visite aux ateliers de Rugby à XIII mis en place par le Comité du Rhône et de la Métropole de Lyon, à Décines, dans le cadre du projet “Tous prêts pour l’Euro 2016”. Il a ensuite salué et félicité les jeunes des Jardins de Meyzieu (ARIMC) qui ont participé aux ateliers de Rugby XIII Fauteuil avec les animateurs du Comité du Rhône.

Le Président de la FFR XIII a fait une halte à la journée Citoyenne organisée par l’ASVEL Basket sur la diversité et l’approche du Basket Handi avec le Lyon Métropole Handibasket. Puis il s’est entretenu sur la démarche de féminisation du sport avec Nicolas Forel, Président de Lyon Basket Féminin.

En soirée, retour au Comité du Rhône de Rugby à XIII, où Carlos Zalduendo a pu échanger avec la vingtaine de dirigeants des différents clubs présents pour l’occasion. Jacques Cavezzan (Président du Comité) a rappelé la bonne santé du Rugby à XIII dans le département avec notamment une augmentation du nombre de licenciés (3% en 2016 après une hausse de 18% l’an dernier) et un fort développement du Rugby XIII fauteuil avec 3 clubs dans la plaine de l’Ain.

Côté développement, Carlos Zalduendo a encouragé les différentes parties prenantes à exercer du Rugby à IX durant les deux premiers mois de compétition. Toutefois plusieurs points restent à améliorer, les clubs doivent notamment tenir leurs engagements et inscrire des équipes de Juniors Nationaux pour les saisons à venir.

Après avoir une nouvelle fois souligné le travail de l’ensemble des responsables et bénévoles des clubs pour la dynamique instaurée en Rhône-Alpes, Carlos Zalduendo a remis les premiers diplômes d’animateur Rugby XIII Fauteuil mis en place par la ligue Rhône-Alpes.

Le Président de la FFR XIII a donné rendez-vous à tous au congrès fédéral qui aura lieu le 11 juin à Montpellier, avant de reprendre la route direction le Vaucluse.

remise des diplomes XIII Fauteuil