Accueil » Brillant XIII Fauteuil bleu

Brillant XIII Fauteuil bleu

L’Equipe de France de XIII fauteuil a brillamment surclassé son homologue anglaise (championne du monde en titre depuis 2008), le 27 août dernier au Medway Sports Centre de Gillingham (Kent), sur le score sans appel de 43 à 22. Beau cadeau à Raymond Molitor, pour sa dernière sortie de directeur de l’équipe, cette victoire efface la très courte défaite tricolore de 2011 (32-34) à Leigh. L’équipe de France a quasiment tué le match en menant 24 à 0 à la demie heure de jeu (4 essais transformés). Il ne restait plus alors qu’à contrôler la farouche volonté anglaise de revenir au score, ce que les Bleus de Sylvain Crismanovich ont parfaitement su faire, démontrant ainsi une maîtrise de bon augure pour la Coupe du Monde 2013. Le capitaine français, Cyril Torrès, a été élu « man of the match » : la performance du catalan est en grande partie due à la prestation de ses brillants partenaires que furent les anciens comme Jérôme Henras et Lionel Alazard (Cahors) ainsi que Gilles Clausells et Nicolas Massat (Dragons), de même que de la part du très prometteur nouveau venu cadurcien, Dany Denuwelaere, et des deux montalbanais, Jérôme Bonnet et Jean-Yves Ducos.

Une équipe qui gagne c’est aussi un staff de qualité autour du coach : Max Simon (adjoint), Vincent Massat (kiné) et Patrick Puly (mécano) ont parfaitement secondé l’entraîneur, permettant à ce dernier de présenter sur le terrain certainement la plus performante équipe de France de XIII fauteuil jamais réunie.

Prochaine rencontre internationale : un France – Angleterre au Petit Palais de Toulouse (2500 places), le samedi 30 mars 2013, pour la dernière mise au point avant la revanche mondiale que les Bleus attendent avec… sagesse.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire