Accueil » Carcassonne s’offre le doublé

Carcassonne s’offre le doublé

Finale 2012 (7)_thumb[2]

 

Après son titre de champion de France décroché la semaine passée, l’AS Carcassonne s’est emparé de la coupe de France Lord Derby au terme d’un match totalement fou. (14-12)

Alors qu’ils étaient favoris le week-end dernier lors de la finale du championnat de France, les Pianencs n’ont pas été à leur niveau et ont dû céder le bouclier à l’AS Carcassonne. L’objectif était donc double pour les Catalans, à la fois sauver leur saison en remportant au moins un titre et laver l’affront subi sept jours plus tôt. Pour les Carcassonnais, remporter un doublé qu’ils n’ont plus réalisé depuis 1967.

Et ce sont les Carcassonnais qui, sous la pluie battante du Parc des Sports de Narbonne, débutaient le mieux la rencontre face à des Pianencs acculés dans leurs vingt mètres. Aitken qui combinait bien avec Sabri envoyait le cuir jusqu’à l’aile où Teddy Sadaoui tapait un petit coup de pied destiné à Rouanet qui aplatit au milieu de la furia catalane (5ème). Les Salanquais réagissaient par l’intermédiaire de Maxime Grésèque sur une pénalité obtenue après un arrachage interdit des Canaris (12ème).

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire