Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Coup d’oeil sur la 6è journée en Elite

Coup d’oeil sur la 6è journée en Elite

TOSTESTEV2013(1) 

La qualité était au rendez-vous de cette sixième journée du Championnat de France, et le suspense entier au stade Gilbert-Brutus, comme à un degré moindre au Moulin à et au stade Max-Rousié. Saint-Estève – XIII Catalan a frappé les esprits, Lézignan a infligé à Pia sa première défaite de la saison, et Limoux s’est relancé au classement. Tour d’horizon.

CHIFFRES

5 : le nombre d’anciens joueurs de Pia sur la feuille de match du FC Lézignan, au stade du Moulin :

Nicolas Piquemal et Franck Rovira, il y a de cela déjà longtemps, Nabil Djalout, Anthony Carrère, John Boudebza, qui ont changé de département à l’inter-saison.

7 : le nombre de joueurs retenus par le XIII de France dont a dû se passer Steve Deakin, l’entraîneur de Saint-Estève – XIII Catalan, dimanche au stade Gilbert-Brutus : Damien Cardace, Mickaël Simon, blessés, William Barthau, Sébastien Raguin, Kevin Larroyer, Julian Bousquet, Mathias Pala.

Et pour ajouter aux doutes des réservistes des Dragons, avant le coup d’envoi, Joseph Nègre et “Paco” Jamil n’étaient pas jugés suffisamment rétablis pour affronter Toulouse.

7 bis : le nombre de juniors alignés par Steve Deakin, l’entraîneur de la réserve des Dragons, face au TO : Valentin Ferret, Charles Bouzinac, Joan Guasch, Maxime Scimone, Gadwin Springer, Mickaël Rouch, Maxime Da Costa.

32 : le nombre de minutes disputées par Joan Guasch, excellent accélérateur du jeu de Saint-Estève – XIII Catalan, avant de se blesser à la cheville droite et de quitter définitivement le terrain.

PAROLES

Steve Deakin, entraîneur de St Estève-XIII Catalan : “Le travail du préparateur physique Luke Swain porte ses fruits, les joueurs ont du souffle et sont sur la bonne voie, gage de sérénité pour la suite, après avoir, notamment, efficacement défendu leur camp.”

Gilles Dumas, entraîneur de Toulouse : “Les Catalans, bien qu’handicapés, nous ont donné une leçon de courage, nous n’avons fait que subir après la pause.”

Franck Rovira, entraîneur adjoint de Lézignan : “Nous n’avons pas souffert du manque de compétition et avons fait preuve de patience. De plus, l’envie était présente, au sein d’un groupe restreint mais de qualité, qui est parvenu à compléter ses chaînes de tenus.”

Benoît Albert, co-entraîneur de Pia : “Félicitations à Lézignan, qui a mis beaucoup d’intensité dans ce match. Nos trop faibles intentions de jeu ont été contrecarrées, à nous de savoir analyser cette contre-performance.”

CLAQUÉ

Nathan Wynn, le demi lézignanais, a abandonné les siens à la 51è minute, suite à un claquage à une cuisse.

NOTES

9/10 : Morgan Escaré a éclaboussé le match St Estève-XIII Catalan – Toulouse de son talent.

8/10 : Cyrille Gossard a été au four et au moulin des Sang et Or du début à la fin.

8/10 : Rachid Alhalou a été énorme de présence en première mi-temps, contre le TO, avant d’offrir en deuxième période à Escaré son deuxième essai, d’un geste technique de haute volée.

8/10 : Eloni Vunakece s’est montré agressif à souhait dans ses prises de balle, au service des Toulousains.

8/10 : Anthony Carrère a fait des étincelles, au poste de demi de mêlée de Lézignan.

8/10 : Sylvain Teixido a agréablement surpris dans les rangs limouxins, au poste inhabituel pour lui d’ailier.

8/10 : Mickaël Murcia et Phil Ramage ont conduit avec science le jeu de Limoux, au stade Max-Rousié.

7/10 : Gadwin Springer a pris quantité de ballons en deuxième ligne, donnant du corps au pack catalan, qui a souvent avancé ballon en mains.

7/10 : Mark Kheirallah, l’arrière du TO, s’est montré à plusieurs reprises dangereux, grâce à sa technique et à ses jambes.

7/10 : Jonathan Ford a fait tout ce qui était en son pouvoir, au pied, pour tenter de conduire les troupes toulousaines à la victoire.

USVILLEGASCONSTANT

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire