Accueil » Elite : les pronos de Teddy Sadaoui

Elite : les pronos de Teddy Sadaoui

Teddy SADAOUI 

RMD Agency

La troisième journée du championnat de France Elite sera le théâtre de trois matchs à suspense, avec notamment le déplacement de Carcassonne à Avignon et celui de Lézignan à Saint-Estève, pour y défier la réserve des Dragons Catalans. Villeneuve-sur-Lot reçoit Toulouse et Lescure accueille Pia en clôture. Teddy Saddaoui, capitaine de l’AS Carcassonne et présélectionné parmi les 30 Bleus susceptibles de disputer l’Autumn International Series, livre ses pronostics. Il prédit des rencontres très serrées, entre Saint Estève/XIII Catalan et Lézignan, et entre Avignon et Carcassonne, donnant un léger avantage aux Vauclusiens. La rencontre Lescure-Pia devrait être équilibrée, dans le Tarn, tout comme Villeneuve-sur-Lot/Toulouse.

Samedi 13 octobre 

Avignon 51% – Carcassonne 49% à 17h00, stade Saint-Ruf
“Les Avignonnais restent sur un très bon résultat en terre toulousaine. Il ne reste donc plus aux Carcassonnais qu’à réaliser un match plein pour espérer l’emporter dans le Vaucluse. Cela promet un match très engagé, et très disputé jusqu’au bout. Les Avignonnais auront à cœur de confirmer leur dernier résultat à Toulouse.”.

Dimanche 14 octobre

Lescure d’Albigeois 40% – Pia 60% à 15h00, stade Jean Vidal 
“Les joueurs de Lescure n’ont pas manqué leur début de saison en l’emportant face à Montpellier, qui a malheureusement quitté notre championnat. Il ne leur a ensuite pas manqué grand-chose à Lézignan, malgré une défaite assez large. Les hommes d’Olivier Janzac reçoivent leurs recrues étrangères au compte-goutte, et devraient gagner en expérience au fil des matchs. Nul doute qu’ils donneront du fil à retordre, à domicile, à l’équipe de Pia, qui est sur une bonne dynamique en ce début de saison.”

Villeneuve-sur-Lot 49% – Toulouse 51% à 15h15, stade Max Rousié
“Toulouse se doit de réagir après deux défaites consécutives, à Limoux, et contre Avignon  à domicile, la semaine dernière. Par ailleurs, Villeneuve, qui compte quelques blessés, peut néanmoins espérer faire un résultat, car un derby reste un derby !”


Saint Estève/XIII Catalan 50% – Lézignan 50% à 15h30, stade Municipal
“Saint Estève/XIII Catalan a mal débuté sa saison avec une défaite face à Toulouse lors du Magique Week-End, mais ce match s’annonce très serré. Néanmoins, l’expérience, qui penche dans la balance en faveur de l’équipe de Lézignan, devrait faire la différence si les hommes d’Aurélien Cologni réalisent un match plein et appliquent les consignes.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire