@FFRXIII

La délégation française, composée notamment de 24 joueurs, arrivera à Christchurch le mercredi 25 septembre, où deux entraînements sont prévus le lendemain au Nga Puna Wai Stadium, cadre de leur première rencontre au pays du long nuage blanc, le vendredi 27 (17h locale) contre la sélection U20 de South Island.

Le lendemain midi les Bleuets prendront l’avion en direction d’Auckland. Il gagneront ensuite Waikato, distant de près de deux heures de route, et le dimanche 29 septembre ils s’entraîneront au Resthills Park.

Le lundi, ils quitteront Waikato pour la ville voisine de Ngarauwahia, où l’après-midi ils affronteront Waikato U20.

Le 1er octobre, lendemain du match, départ vers en bus vers Rotorua, pour 1h45 de trajet, avant un entraînement au Rotorua International Stadium, cadre d’une deuxième séance de préparation, le lendemain.

C’est dans cette même enceinte que la France rencontrera le jeudi 3 octobre les New Zeland Residents U18.

Deux jours plus tard, les tricolores gagneront Auckland, après 3 heures de route, et ils s’entraîneront sur la pelouse de Manurewa High School.

Le lendemain, dimanche 6 octobre, les Bleuets disputeront le dernier match de leur tournée, contre la sélection d’Auckland, au Pulman Park, le retour en France étant programmé le lendemain.

Avec dans leurs valises, espérons-le, bien des motifs de satisfaction.