Accueil » Brèves » EDF U18 | D. Berthezène : “Le fossé avec les Anglais n’existe plus”

EDF U18 | D. Berthezène : “Le fossé avec les Anglais n’existe plus”

Le mercredi 4 mai dernier à eu lieu un stage de sélection pour l’Equipe de France U18. Cette sélection en prévision de la rencontre contre la England Academy à Warrington le 27 mai prochain a rassemblé 22 joueurs à Pia. David Berthézène, entraîneur adjoint de l’Equipe de France U18, nous fait part de son ressenti après ce stage.

“Le stage s’est déroulé dans un très bon état d’esprit.”

Les jeunes joueurs se sont rassemblés dès le matin au Stade Daniel Ambert de Pia. L’entraîneur des U18, satisfait du rassemblement, raconte : “Le stage s’est déroulé dans un très bon état d’esprit. Nous avons reçu un très bon accueil de la part du club de Pia”. La journée s’est déroulée en deux temps : le matin, les joueurs ont pris part à une discussion sur le plan de jeu et la philosophie de la tournée ainsi que sur ce que représente l’équipe de France U18. L’après-midi à été consacrée à un entrainement basé sur le plan de jeu établit dans la matinée. David Berthézène a pu constater l’implication de tous les jeunes lors de ce stage, et particulièrement de certains : “Lucas Albert et Alrix Dacosta se sont bien investis en tant que leaders du groupe. Levy N’Zoungou, Matthieu Khedimi, et Saloty Mendy ont apporté leur puissance. Romain Pallares et Matthieu Tovena se sont imposés comme maîtres à jouer dans cette équipe. Enfin, Alexandre Mickalezick et Jordan Flovie donnent de la consistance à nos blocs extérieurs.” 

Les Bleuets ont également assisté à un entraînement de l’Ecole de Rugby Pianencque, de quoi ravir les jeunes joueurs ainsi que l’éducateur Guillaume Knetch : “Les entraînements de l’école de rugby ont repris ce mercredi avec son lot de surprises, l’équipe de France des moins de 18ans est venue fouler la pelouse aux côtés de nos jeunes pousses pour un entraînement en vue de leur futures échéances internationales. Nous remercions l’ensemble du staff et des joueurs pour leur gentillesse et leur disponibilité.”

13133159_975932929168941_6676110443872813743_n

“Le fossé avec les Anglais n’existe plus, ils ne doivent pas douter de leurs compétences.”

Dans un peu plus de deux semaines, les U18 s’envoleront vers l’Angleterre pour affronter leurs homologues à Warrington. L’entraîneur tient à ce que ses joueurs soient confiants : “Nous cherchons à leur prouver que le fossé n’existe plus et qu’ils ne doivent pas douter de leurs compétences. Ayant battu les Anglais l’année dernière, nous cherchons a créer un groupe qui va tenter d’aller battre les meilleurs Anglais de moins de 18 ans sur leur propre terrain.”. Pour lui, la rencontre s’annonce plutôt bien : “Une majorité des joueurs présents battent régulièrement les Anglais avec l’Academy des U19 des Dragons. Je pense que le groupe a l’habitude de vivre ensemble et cela peut avoir une grosse importance lors du match contre les Anglais. En effet, seulement 5 joueurs français ne font pas partie des U19 donc cela facilitera la cohésion du groupe.” Suite aux blessures de Seguier et Mathieu, le groupe réduit à 20 joueurs est prêt pour la tournée en Angleterre.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire