Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Les pronos de Johnathon Ford

Les pronos de Johnathon Ford

ESCARE2013 anthonymonod 

Morgan Escaré (St Estève-XIII Catalan)Photo P. Pichard

Pour cette septième journée du championnat, c’est le demi d’ouverture du Toulouse Olympique, Johnathon Ford, 23 ans,  1,95 m et 99 kg, ancien coéquipier du Pianenc Ben Vaeau en équipe nationale des îles Cook, en 2009, qui s’est prêté au jeu des pronostics. Il entrevoit entre autre une courte victoire de Saint-Estève – XIII Catalan à Carcassonne, et une lutte acharnée entre le TO et Lézignan, avec un ponostic légèrement favorable à ses couleurs. Et enfin une victoire un peu plus aisée, mais cependant pas acquise d’avance, pour le XIII Limouxin face à Lescure d’Albigeois.

Samedi 17 novembre

Carcassonne 45% – Saint Estève/XIII Catalan 55%18h30 au stade Albert Domec
“Les Catalans vont réaliser un match propre, et bénéficieront d’un seuil de confiance au maximum, après leur victoire à Gilbert-Brutus face à Toulouse, la semaine dernière. Saint-Estève – XIII Catalan est équipe très jeune et déjà très expérimentée, avec beaucoup d’énergie à revendre. Elle devrait l’emporter contre Carcassonne, qui devrait néanmoins donner du fil à retordre aux hommes de Steve Deakin. Car les Carcassonnais ont besoin de gagner pour rester accrochés au wagon de tête.”

Toulouse 60% – Lézignan 40%18h00 au stade Arnauné
“Ce sera un match très serré, mais nous avons énormément travaillé aux entraînements ces dernières semaines, pour corriger nos faiblesses, et peaufiner notre collectif. Nous sommes revanchards, après ce début de saison au cours duquel nous aurions pu éviter quelques déconvenues. Il sera dur de nous battre à domicile, même si les joueurs de Lézignan ont fourni une grosse prestation la semaine dernière à domicile, devant Pia.”

Dimanche 18 novembre

LIMOU USV2013 

Limoux 60% – Lescure d’Albigeois 40%15h00 au stade de l’Aiguille
“Limoux est largement supérieur devant, avec un pack lourd, physique et puissant. Les Limouxins seront en outre en confiance, après leur victoire sur Villeneuve-sur-Lot le week-end dernier, à Max-Rousié. Lescure semble un peu léger mais cette équipe est vaillante, nous en sommes témoins alors que les Tarnais ont failli venir l’emporter aux Minimes. Les hommes d’Olivier Janzac peuvent créer la surprise, mais la machine limouxine est en train de prendre forme, et il sera difficile, une fois lancée, de l’arrêter.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire