L’équipe de France de rugby à XIII au Barcarès

Dans leur progression vers la coupe du monde 2017 et avant le match France-Angleterre du 22 octobre 2016 au Parc des Sports d’Avignon, les tricolores de l’équipe de France feront une première escale au Barcarès, terre treiziste par excellence, les 5 et 6 octobre prochains.

Depuis la présentation du staff du XIII de France le 21 septembre par Aurélien Cologni (sélectionneur), et l’annonce le 26 septembre dernier des joueurs sélectionnés pour la coupe du monde 2017, tous les espoirs reposent désormais sur les épaules de ces 26 sportifs de haut niveau, engagés dans ce beau challenge.

La première étape de leur préparation physique se fera donc au Barcarès, où la passion du XIII est ancrée dans la culture locale, avec une école de rugby à XIII -comptant cette année une équipe sénior- et notamment grâce à ses joueurs du Barcarès XIII, plusieurs fois champions de France dans diverses catégories sénior, de la Fédérale à l’Elite 2, aux côtés de leur entraîneur Guy Campourcy, ancien joueur de National, aujourd’hui encore sur les terrains aux côtés des jeunes. A noter que le président actuel de l’école de rugby à XIII, Titin Marquez, fut l’un des fondateurs du Barcarès XIII. La passion de l’ovalie est donc chevillée au corps des barcarésiens qui ont toujours soutenu leur équipe treiziste, tout comme la municipalité, dont le maire Alain Ferrand, supporter inconditionnel, fut le premier président champion de France avec le Barcarès XIII. C’est donc avec enthousiasme que la ville accueillera cette première session d’entrainement des 23 joueurs qui affronteront l’Angleterre le 22 octobre à Avignon au cours d’une rencontre très attendue et télévisée par la chaîne l’Equipe.

Entrainement (Photographes et Presse Télévisée)

Mercredi 5 et jeudi 6 octobre, les « Bleus » débuteront donc leur programme intensif d’entrainement sur la pelouse du Stade de la Mer, et feront le plein d’air iodé pour se préparer au choc de la première rencontre programmée le 22 octobre.

Photographes sportifs et presse télévisée, ainsi que le public, pourront suivre l’entrainement le mercredi 5 octobre à partir de 16h au Stade de la Mer (sortie 11 de la voie rapide). Les joueurs feront ensuite participer les jeunes de l’école de rugby à XIII autour de 17h15, avant de prendre congé de leurs supporters pour se ressourcer.

Conférence de presse

Marc Palanques (Président de la FFR XIII), Mathieu Khedimi (Vice-Président), le sélectionneur, Aurélien Cologni ainsi que les joueurs seront reçus à l’Hôtel de Ville du Barcarès le jeudi 6 octobre 2016 à 15h30. (sortie 10 de la voie rapide, boulevard du 14 juillet). Ils répondront ensuite aux questions des journalistes dès 16h00.

Contacts presse :

Fédération Française de Rugby à XIII : Enrique Valverde, mail : e.valverde@ffr13.fr, tél. : 0689376501

Ville du Barcarès : Annie Foroni, annie.foroni@lebarcares.fr, tél. : 06 71 57 51 55