Accueil » Thierry Dumaine et Etienne Ferret analysent la double victoire des Pôles

Thierry Dumaine et Etienne Ferret analysent la double victoire des Pôles

FRANCE XIII 

RMD Agency

Lundi soir à Carcassonne, les moins de 17 ans des Pôles ont battu les Young Achievers australiens 13-4, et nos moins de 16 ans ont triomphé 32 à 12. Retour sur une journée en bleu, et l’analyse vidéo de l’entraîneur national Thierry Dumaine et d’Etienne Ferret (Lycée Paul-Sabatier et FC Lézignan), grâce à Patrick Fassina.

Thierry Dumaine et Etienne Ferret à Domec .

Lundi, le stade Albert Domec a vibré durant près de dix heures avec le rugby à XIII, seniors et cadets ayant foulé la pelouse d’un stade qui fait peau neuve. Les premiers pour s’entraîner en vue, pour quelques-uns d’entre eux, de France – Pays de Galles à Lens, les plus jeunes lors de deux matchs de gala les ayant opposé aux sélections australiennes des Young Achievers.

A 11h, puis à 16h, 26 présélectionnés des clubs de l’Elite avaiet répondu à l’appel de Guy Laforgue, le directeur des équipes de France, Aurélien Cologni et Thierry Dumaine, les entraîneurs des Bleus.

A 18h, après le coup d ‘envoi donné par “Bibi” N’Diaye, l’ancien attaquant de l’AS Carcassonne, les U16 tricolores ont battu les jeunes de la sélection de Nouvelle Galles du sud 32 à 12. A 19h30, c’était au tour des U17 français de se mesurer à leurs homologues australiens. Avec, à la clé, une victoire moins ample (13 à 4), obtenue au terme d’un match de haut niveau, aucun des deux camps n’ayant jamais lâché le morceau.

Le tout, devant plus de plus de cinq cents personnes, une belle affluence pour un lundi.

Etienne Ferret (Lézignan) était désigné “joueur du match”, et plus tard le proviseur du Lycée Charles Cros, M. Robert, et son adjoint M. Bouiller, ont accueilli les deux équipes au restaurant pédagogique de l’établissement scolaire, pour une magnifique réception.

Mieux, quelques indiscrétions laissent penser qu’un projet de partenariat entre le Lycée Charles Cros et l’ASC XIII est en gestation. Affaire à suivre.

http://www.youtube.com/watch?v=jjUQMhE1xn8&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=zq_V_rZ__vg&feature=youtu.be

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire